Tennis : Le Trophée des Légendes en roi à Roland-Garros

Icon Sport

Le Trophée des Légendes revient pour une nouvelle édition du 6 au 11 juin prochain sur le Court Suzanne-Lenglen. L’ambiance promet d’être chaude.

Organisé depuis 1998 pour les hommes et 2010 pour les femmes, le Trophée des Légendes est une manifestation qui séduit de très nombreux spectateurs à Roland-Garros. Cette édition 2023 ne devrait pas déroger à la règle. Cette année, cette compétition offrira des matchs d’exhibition en double messieurs, double dames, mais également en double mixte. Au programme donc, 14 rencontres prestigieuses à ne pas manquer, toutes disputées sur le court Suzanne-Lenglen lors des derniers jours du tournoi. Sans oublier une nouveauté qui fait son apparition : le double mixte, que l’on aperçoit pour la première fois au Trophée des Légendes.

Des stars à la pelle

Comme chaque année, le nom des participants à cette épreuve en fait saliver plus d’un. Si les duos ne sont pas encore dévoilés, de beaux noms sont d’ores et déjà sortis. Ces derniers tenteront de s’emparer du trophée remporté par Arnaud Clément et Fabrice Santoro en double l’année dernière. John McEnroe, Sergi Bruguera, Cédric Pioline, Mats Wilander, Guy Forget, Michael Chang, Mansour Bahrami, Andreï Medvedev, Henri Leconte et Sébastien Grosjean seront de la partie.

Chez les dames, le casting s’annonce tout aussi relevé. Qui de Kim Clijsters, Lindsey Davenport, Agnieszka Radwanska, Nathalie Dechy, Gabriela Sabatini, Gisela Dulko, Tatiana Golovin, Nathalie Tauziat, Daniela Hantuchova et Caroline Wozniacki viendra à bout du duo Flavia Pennetta et Francesca Schiavone, sacrées l’an dernier ?

Le double mixte qui se profile n’est pas à omettre. Cette facette de la compétition promet d’être tout aussi magnifique que le double féminin et masculin. Entre spectacle, encouragements du public, animations, bonne humeur, nouveau format et prestigieux concourants, ce Trophée des Légendes saura conquérir une nouvelle fois un public qui devrait se rendre en masse au Court Suzanne-Lenglen.

Quitter la version mobile