L’équipe de France de tennis sourds-malentendants a décroché pas moins de huit médailles lors des championnats du monde organisés à Hersonisos (Grèce).
Si les différentes équipes de France de tennis ont parfois du mal à obtenir des résultats marquants ces dernières saisons, il n’en est rien pour l’équipe de France sourds-malentendants. Les Bleu(e)s viennent de prendre part aux troisièmes championnats du monde du côté de Hersonisos, en Grèce. Avec un sacré bilan : huit médailles décrochés au cours de Mondiaux historiques.
Des équipes qui brillent
En individuel, Mikael Laurent et Vincent Novelli ont conquis l’argent en double messieurs. Maxime Sanchez et Olivier Grave ont obtenu le bronze. Le double dames, composé de Julie Sireix et Anne Cointe, est monté sur la 3e marche du podium. Le double juniors garçons, Maxime Geeraerts et Pierre Peytavin de Gara, a également terminé en bronze. Toujours chez les juniors, deux médailles d’or ont été obtenues par les jeunes Bleus : Maxime Geeraerts a été sacré en simple et Pierre Peytavin de Garam a triomphé en mixte aux côtés de l’Ukrainienne Flierko.
Puis, lors de l’épreuve par équipes, les dames ont conquis à leur tour une belle médaille, en bronze, la première obtenue dans l’épreuve féminine depuis 1978. Enfin, lors du dernier jour de compétition, les messieurs ont conquis l’or face à l’Allemagne.
« On a fait le plein, on peut rentrer de Crète heureux », se réjouit Xavier Lerays, capitaine de cette équipe de France. « Je souhaite dédicacer cette médaille dames à Laurent Garros qui fut le capitaine de l’équipe de France avant moi et qui m’a insufflé l’envie de créer une équipe féminine capable de renouer avec la victoire. Je tiens à remercier le DTN Nicolas Escudé, ainsi que toute l’équipe paratennis de la FFT, Jean-Philippe Fleurian et Patrick Labazuy, qui nous ont fait confiance en envoyant une équipe aussi nombreuse. »