Tennis : Les affiches des finales Interclubs de Pro A

Icon Sport

La dernière journée des championnats de France des clubs de Pro A a rendu son verdict. Chez les hommes, le TC Loon-Plage de Lucas Pouille est en finale face au Stade Toulousain d’Hugo Gaston. Le TC Boulogne-Billancourt et le CT Clermont batailleront pour le titre chez les dames.

Dimanche se disputait la toute dernière journée des championnats de France par équipe de tennis. Chez les hommes comme chez les femmes, on retrouve deux poules de cinq clubs, les vainqueurs de chaque poule s’affronteront entre eux pour le titre le mercredi 8 décembre prochain. De chaque côté, le suspense est resté entier jusqu’au dernier match, avec certains des tous meilleurs français engagés pour la défense de leurs couleurs.

Un vainqueur inédit chez les Dames

Dans la Poule A, pas de suspens : le CT Clermont était déjà qualifié avant même la dernière journée. Grâce à un match nul salvateur arraché contre TC Cormontreuil lors de la journée précédente, les joueuses du TC Boulogne-Billancourt s’étaient gardées une chance de remporter la Poule A. Les Boulonnaises de Diane Parry concèdent le nul mais rallient la finale. Puisqu’aucun de ses deux clubs n’a déjà remporté la compétition, il y aura forcément un vainqueur inédit entre ces formations.

Loon-Plage de justesse, le Stade Toulousain au rendez-vous

Chez les hommes, le Stade Toulousain (Poule B) était assez serein lors de la dernière rencontre. Mais la bande d’Hugo Gaston et Benjamin Bonzi a signé sa victoire avec style en s’imposant 6-0. Dans l’autre poule, le tenant du titre qu’est la Villa Primrose n’avait besoin que d’un nul. Les coéquipiers de Benoit Paire et Hugo Grenier s’inclinent contre le Saint Amand TC Porte du Hainaut et se mettent en danger. De son côté, le TC le Loon-Plage ne laisse pas passer sa chance. Les Nordistes se qualifient au nombre de sets gagnés dans la compétition. Peut-être de quoi attirer Lucas Pouille pour venir jouer en finale…

Quitter la version mobile