Débutée le 26 février dernier, la 16e édition de l’Engie Open de Touraine ne réussit pas aux Tricolores. Parmi les onze Françaises engagées, il n’en reste désormais plus que quatre.
Nina Radovanovic, Émeline Dartron, Jessika Ponchet et Audrey Albié. Ces tenniswomen sont les quatres françaises restantes, toujours en piste à l’Engie Open de Touraine, sur les onze tricolores engagées.
Jessika Ponchet, grand espoir tricolore de la compétition
À Joué-lès-Tours, la tête de série numéro 1, Jessika Ponchet, a dominé l’ancienne numéro 1 tricolore, Fiona Ferro, dans une rencontre qui n’aura duré qu’une heure (6-0, 6-3). Victorieuse du tournoi de Mâcon la semaine passée, la Bayonnaise confirme sa forme actuelle. Pour Fiona Ferro, la frustration de partir tôt dans la compétition s’est ressentie. “Dans des conditions de jeu assez rapides, j’ai été mauvaise sur les lancements de jeu, le service et le retour, regrette-t-elle dans des propos recueillis par La Nouvelle République. Et ça fait de grosses différences sur ce genre de surface”. Au deuxième tour qui débute aujourd’hui, Jessika Ponchet affronte la Coréenne Ku Yeon-Woo (numéro 442), un adversaire abordable.
Audrey Albié a, quant à elle, dû s’y prendre à mainte reprises face à la Grecque Michaela Laki avant de voir le bout du match (7-6, 3-6, 6-3). Pour cause, la Française ressent des douleurs depuis le début du tournoi. “J’ai senti une grosse douleur dans le poignet mardi, qui s’étend aussi dans le coude, le biceps, l’épaule… Ce n’est pas facile de jouer avec un bras en moins. Si je lâchais dans la tête, je perdais le match”, explique-t-elle à La Nouvelle République. La demi-finaliste de l’an passé affronte la Chinoise Wei Sijia en huitième de finale (numéro 394), vainqueure d’Amandine Monnot. De son côté, Émeline Dartron (numéro 423) aura fort à faire face à la Néerlandaise Suzan Lamens, numéro 211. L’ultime chance française de la journée, Nina Radovanovic, a un coup à jouer contre la Danoise Olga Helmi.