Tennis : Les Bleues fixées pour la BJK Cup

Icon Sport

Les Bleues ont été fixées pour les phases finales de la BJK Cup, qui se dérouleront à Séville du 7 au 12 novembre. Elles affronteront l’Allemagne et l’Italie dans le groupe D.

Figurant dans le groupe 1 lors du tirage au sort des phases finales de la BJK Cup, qui se tiendront à Séville du 7 au 12 novembre, les Bleues sont désormais fixées sur leurs adversaires. Les joueuses de Julien Benneteau ont hérité de l’Italie et l’Allemagne. Pour y parvenir, Alizé Cornet et ses collègues sont venues à bout des Britanniques en avril dernier. A Coventry, les Bleues l’avaient emporté 3-0 et s’étaient extirpées du barrage qualificatif.

Ramener le trophée à la maison

« La vérité d’avril n’est pas celle du mois de novembre, on l’a vu l’an dernier dans le bon sens, pour nous. Il y a un an, on n’avait pas une équipe compétitive, alors qu’on avait un groupe très fort en barrage. D’ici à novembre, c’est forcément leur niveau et leurs résultats sur le circuit qui vont amener mes joueuses avec des certitudes et de la confiance. Sur la phase finale, le format est différent, ce ne sont que deux simples avec un double éventuel en match décisif. L’acceptation de la tension, arriver à bien rentrer dans les matches, à bien appréhender l’événement sera important. Ainsi que la dimension physique parce que certaines équipes peuvent enchaîner deux rencontres en deux jours », avait confié Julien Benneteau à L’Equipe après la victoire de son équipe contre la Grande-Bretagne.

Si les Bleues veulent ramener le trophée à la maison, elles devront terminer premières de leur groupe. En cas de première place du groupe D, elles pourraient tomber sur des gros morceaux. La Suisse, tenante du titre, et l’Australie, finaliste de la dernière édition, sont de sérieux concurrents à la course à la BJK Cup. La dernière fois que la France a décroché ce trophée, c’était en 2019 contre… l’Australie.

Quitter la version mobile