Tennis : Les Bleues s’arrêtent là à l’Open de Limoges

Icon Sport

Clara Burel, dernière tricolore en lice en quart de finale de l’Open BLS de Limoges, a été battue hier par Lucia Bronzetti.

Le titre ne sera pas pour une Française. À l’Open BLS de Limoges, les Tricolores n’ont pas été en réussite. La tête de série numéro 1, Shuai Zhang, a également chuté en quart de finale, jeudi, au Palais des Sports de Beaublanc.

L’heure des demi-finales a sonné. Anhelina Kalinina, tête de série numéro 5, défiera Anna Blinkova, tête de série numéro 9 aujourd’hui à partir de 16h15. L’Ukrainienne a créé la sensation en battant largement la tête de série numéro 1, Shuai Zhang en deux sets (6-3, 6-1). Plus tôt dans le tournoi, elle a sorti deux Françaises : Carole Monnet (6-4, 6-0) et Jenny Lim (6-0, 6-0). À Angers la semaine dernière, la tenniswoman de 25 ans s’est arrêtée aux portes de la finale contre l’Allemande Anna-Lena Friedsam. Quant-à la Russe, elle s’est imposée en quart contre la Roumaine Ana Bogdan, finaliste de la dernière édition et 48e mondiale (6-1, 6-2).

Un dernier carré indécis

L’autre demi-finale opposera Clara Tauson à Lucia Bronzetti, tête de série numéro 6. La jeune danoise de 19 ans a renversé la Russe Varvara Gracheva en quart (4-6, 6-4, 6-2). L’Italienne a mis fin aux espoirs français. La tête de série numéro 6 a éliminé Clara Burel, dernière représentante tricolore, dans une rencontre serrée (3-6, 6-4, 6-0). La Costarmoricaine, 126e mondiale, menait pourtant 6-3, 3-1, mais s’est fait retourner par la 58e mondiale. Il s’agit du troisième quart de finale consécutif perdu pour la tenniswoman bretonne. Pour rappel, les Françaises Jessika Ponchet, Kristina Mladenovic, Jenny Lim et Alizé Cornet ont été éliminées prématurément lors du deuxième tour.

S’agissant du tableau de double, le titre se jouera entre la paire britannique composée d’Alicia Barnett et Olivia Nicholls, et de Marta Kostyuk et Oksana Kalashnikova.

Quitter la version mobile