Tennis : Les Bleues souveraines au Portel

Icon Sport

L’équipe de France féminine de tennis l’a emporté face aux Pays-Bas (3-0), au Portel, lors des play-offs de la Billie Jean King Cup.

Le tennis féminin tricolore boucle 2022 avec une fête. Opposée aux Pays-Bas lors des play-offs de la Billie Jean King Cup, l’équipe de France a vite plié l’affaire du côté du Portel, au cœur du Chaudron. Lors du premier match, Alizé Cornet, 36e mondiale, défiait Lesley Pattinama Kerkhove, classée 207e. Les deux jeunes femmes s’affrontaient pour la première fois sur le circuit principal. En moins d’une heure, devant un public conquis, la Niçoise a remporté son 10e match sous le maillot bleu : 6-2, 6-0.

Pour le deuxième simple, l’équipe de France avait procédé une heure avant le début de match a un changement de nomination. Diane Parry avait ainsi remplacé Caroline Garcia. Pour son tout premier match en Billie Jean King Cup du haut de ses 20 ans, la Tricolore était opposée à Suzan Lamens, 213e mondiale. Après 2h21 de match, la Française sauve une balle de match. Douze minutes plus tard, la victoire est sienne, au terme d’un match riche en rebondissements (6-7, 6-2, 7-6).

Caroline Garcia apporte le dernier point

Souveraine lors du Masters quelques jours plus tôt, Caroline Garcia est chargée d’apporter le troisième point à l’équipe de France. Face à elle : Lesley Pattinama Kerkhove. La Néerlandaise ne fait pas le poids. 6-2, 6-3 en 1h21 : la fanfare du Chaudron peut s’en donner à cœur joie, la France reste dans le groupe mondial de cette Billie Jean King Cup.

« On est heureux du résultat final, du fait que l’on se maintienne dans le groupe mondial et que l’on puisse se projeter sur 2023 avec de belles ambitions », souligne Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France. Prochain rendez-vous pour cette équipe de France : un déplacement en Grande-Bretagne pour le tour de qualification de la Billie Jean King Cup 2023, les 14 et 15 avril prochains.

Quitter la version mobile