Après avoir été défaite par l’Italie mercredi, la France veut bien terminer en Billie Jean King Cup contre l’Allemagne ce vendredi.
Mercredi, la France a perdu contre l’Italie en Billie Jean King Cup à Séville, où se déroulent les finales de la compétition. Les Transalpines ont pris le dessus sur les Tricolores lors des deux matchs en simple. Le double est revenu aux joueuses de Julien Benneteau. Malgré ce succès, les Françaises ont été éliminées jeudi en raison de la victoire de l’Italie contre l’Allemagne. « J’ai eu le match en main plusieurs fois, avait reconnu Caroline Garcia après sa défaite contre Paolini dans des propos rapportés par Le Parisien. C’est à moi de gagner ce match pour l’équipe. Je ne sais pas si c’est de la déconcentration, un peu moins de rigueur sur mon déplacement, un mauvais choix ou si je veux en mettre un peu trop et je dépasse la limite de ce que j’arrive à maîtriser. »
Terminer sur une bonne note contre l’Allemagne
Dès lors, la France défiera l’Allemagne ce vendredi. Cette affiche est un bon moyen pour prendre sa revanche contre cette nation. Il faut remonter à 2013 pour trouver trace d’un duel entre les deux nations. Au Palais des Sports Beaublanc à Limoges, les Allemandes avaient alors remporté la victoire (3-1).
Toutefois, l’avantage tourne à l’équipe de France, qui l’a emporté quatre fois contre l’Allemagne, pour trois défaites. Dès lors, les joueuses de Julien Benneteau pourront améliorer cette statistique. Histoire de soigner leur classement mondial – la France est actuellement 4e – et de terminer sur une bonne note cette aventure. Pour rappel, le dernier titre de la France dans cette compétition remonte à 2019. Une éternité que les Françaises auraient aimé corriger cette semaine en Andalousie.