Les organisateurs du Challenger de Cherbourg ont dévoilé les noms des joueurs qui participeront à la 31e édition, du 11 au 18 février prochain.
Dans la soirée du 22 janvier, l’organisation du tournoi manchois a révélé la liste des joueurs inscrits au Challenger de Cherbourg. À l’intérieur, massivement des joueurs entre la 100e et 200e au classement ATP. Cette 31e édition, qui se déroulera du 11 au 18 février au complexe Jean Jaurès, accueillera notamment le Normand Jules Marie, Pierre-Hugues Herbert et le finaliste malheureux de l’édition 2023, Titouan Droguet.
Titouan Droguet en quête du titre
Cette année, la tête de série numéro 1 du tournoi est le Hongrois Zsombor Piros (126e). Âgé de 24 ans, il a brillé chez les juniors, notamment en 2017, année où il a remporté le championnat d’Europe dans cette catégorie. Derrière lui, on retrouve l’Américain Brandon Nakashima (127e). En forme, le joueur de 22 ans a remporté récemment le Challenger 100 de Tenerife en Espagne.
Finaliste perdant face à l’italien Giulio Zeppieri (133e) en 2023, Titouan Droguet (159e) est l’un des grands prétendants au titre. “Sorti des qualifications l’an passé, il avait traversé le tableau en proposant un jeu d’une grande qualité”, se souvient l’organisation. Revanchard, il aura à coeur de réaliser un aussi beau parcours à Cherbourg. Le local du tournoi, le Caennais Jules Marie (222e), sera également à la bagarre, tout comme le Français Pierre-Hugues Herbert (252e), absent lors de la précédente édition en raison d’une blessure.
De belles surprises, il pourrait y en avoir un paquet. Car de nombreux jeunes joueurs prometteurs seront présents, à l’image de l’Estonien Mark Lajal (20 ans, 205e), le Messin Harold Mayot (21 ans, 157e), et le Lyonnais Giovanni Mpetshi Perricard (20 ans, 201e). Avec l’absence du vainqueur de l’an passé, Giulio Zeppieri, le tournoi manchois se veut ouvert et accessible pour ces jeunes qui ne demandent qu’à jouer et gagner.