Tournoi de tennis européen destiné aux moins de 12 ans, la Babolat Cup s’apprête à vive son grand final du 13 au 15 décembre à Lyon.
Attention : les futures stars du tennis débarquent à Lyon le temps d’un week-end. En effet, du 13 au 15 décembre, place à une nouvelle édition de la Babolat Cup. Créé en 2009 par la célèbre marque Babolat, l’événement est un tournoi de tennis européen destiné aux moins de 12 ans, à la fois chez les filles et chez les garçons. Lancée tout d’abord en Espagne il y a quinze ans, la Babolat Cup existe désormais dans 7 pays : France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Autriche.
Carlos Alcaraz vainqueur en 2017
Ce week-end, c’est donc Lyon qui accueille les phases finales de cette Babolat Cup 2024, du côté du All In Country Club. Les jeunes joueurs et joueuses engagés rêveront de marcher sur les traces d’un certain Carlos Alcaraz. En 2017, l’Espagnol remportait la Babola Cup. Six ans plus tard, il devenait numéro 1 mondial. Les jeunes engagés auront les yeux qui brillent à Lyon. Ce samedi 14 décembre, ils auront l’occasion de rencontrer des joueurs pros de la Babolat Family. Entre autres : Dominic Thiem, Jo-Wilfried Tsonga, Niels Vink et Botic Van de Zandschulp.
Une conférence d’Angélique Cauchy
Au-delà de la compétition sportive, le week-end sera également marqué par la présence d’Angélique Cauchy, présidente de l’association Rebond et autrice de “Si un jour quelqu’un te fait du mal”. L’occasion pour elle de partager son témoignage poignant sur les abus qu’elle a subis à l’âge de 12 ans sous l’emprise de son entraîneur de tennis. Angélique Cauchy tiendra une conférence le samedi 14 décembre à 11h, en présence d’Éric Babolat, pour sensibiliser le public aux violences faites aux mineurs dans le sport.