Tennis : Les Internationaux de Strasbourg se dévoilent

Icon Sport

Les Internationaux de Strasbourg, qui auront lieu du 14 au 21 mai prochains, s’annoncent à nouveau comme une préparation idéale à Roland-Garros.

Nés en 1987, les Internationaux de Strasbourg fêtent donc leur 35 ans cette année. Sur la terre battue du Tennis Club de Strasbourg, l’événement va vivre une édition 2022 attendue après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire. « Pour cette édition 2022, tous les voyants sont au vert », se réjouit Denis Naegelen, directeur des Internationaux de Strasbourg. « Les IS ont su se relever de ces deux dernières années grâce à la fidélité de leurs partenaires et à l’engagement de son équipe et des ses bénévoles. »

Pour cette édition 2022, le directeur du tournoi entend poursuivre sur la lancée engagée depuis plusieurs années. « 2022 est aussi la continuité d’un engagement éco-responsable démarré il y a plus de 10 ans. En 2021, nous avons été récompensés par le Label Bas Carbone ® suite à notre action de reforestation dans la Forêt de Mollkirch et nous allons la continuer pour se rapprocher encore davantage de la neutralité carbone », révèle Denis Naegelen. « Nos actions se pérennisent d’année en année : flotte de véhicules hybrides, collecte des denrées alimentaires et des bouchons de bouteilles en plastique, recyclage des biodéchets de chacun, utilisation de produits bios et locaux… Nous mettons un point d’honneur à rendre les IS plus responsables et d’en faire un exemple pour tous les événements sportifs. »

Caroline Garcia veut retrouver de la confiance

Sur le plan sportif, les Internationaux de Strasbourg se sont affirmés, d’année en année, comme une préparation idéale à l’approche de Roland-Garros. Pas plus tard qu’en 2021, Barbora Krejcikova avait triomphé en Alsace. Quelques semaines plus tard, la Tchèque s’était également imposée Porte d’Auteuil. La numéro 3 mondiale entend conserver son titre, elle qui sera la grande favorite de cette édition 2022. Dans sa quête de doublé, la Tchèque devra se méfier de Jelena Ostapenko (n°12), Elena Rybakina (n°18), Sorana Cirstea (n°27) ou encore Elise Mertens (n°28).

Côté français, elles sont cinq à être inscrites pour ces Internationaux de Strasbourg. Caroline Garcia (n°71), qui avait brillé par le passé en Alsace, entend retrouver de la confiance, elle qui vit une saison 2022 compliquée. Fiona Ferro (n°128), qui a énormément reculé au classement WTA, veut elle aussi profiter du retour de la terre battue pour retrouver le goût de la gagne. Pour Océane Dodin (n°93), Diane Parry (n°97) et Harmony Tan (n°106), Strasbourg retrouve une très belle opportunité de vivre une magnifique semaine, et ainsi de continuer à grimper dans la hiérarchie mondiale.

Quitter la version mobile