Lundi, le capitaine de l’équipe de France Sébastien Grosjean a dévoilé les sélectionnés pour les phases de poules de la Coupe Davis.
Les joueurs sélectionnés pour les phases de poules de la Coupe Davis qui auront lieu du 13 au 18 septembre à Hambourg sont connus. Il s’agit d’Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Nicolas Mahut. Les hommes de Sébastien Grosjean sont placés dans le groupe C. Ils défieront l’Allemagne, l’Australie et la Belgique. Un groupe plutôt accessible, même si les Tricolores devront se méfier d’éventuelles participations d’Alexander Zverev, Nick Kyrgios ou encore David Goffin.
Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a choisi quatre joueurs pour les phases de groupes. Toutefois, la possibilité d’étoffer son groupe d’un cinquième élément est possible en fonction des résultats sur la tournée américaine et notamment l’US Open.
Gaël Monfils une nouvelle fois absent
Benjamin Bonzi (48e mondial), Adrian Mannarino (63e), Arthur Rinderknech (64e) et Nicolas Mahut (21e en double) seront les hommes de l’équipe de France, qui doit une nouvelle fois se passer des services de Gaël Monfils. Le natif de Paris est de nouveau affaibli au pied droit. Cela l’a contraint à abandonner à Montréal la semaine passée. Dès lors, le n°1 français et n°22 mondial ne sait toujours pas s’il pourra disputer l’US Open. Cette blessure modifie les plans de Sébastien Grosjean.
« J’ai pris quatre joueurs car il y a malheureusement eu la blessure de Gaël (Monfils) qui devait être dans l’équipe. Je veux aussi donner la possibilité à un cinquième joueur d’intégrer l’équipe mais je veux attendre les différents résultats lors de la tournée américaine jusqu’à l’US Open », a expliqué le sélectionneur des Bleus. A noter que Pierre-Hugues Herbert, sérieusement blessé au genou fin juin, n’a lui aussi pas été retenu pour les phases de poules de la Coupe Davis.