Tennis : L’heure des quarts a sonné au CO’Met Orléans Open

Icon Sport

Trois Français disputent aujourd’hui les quarts de finale de la 18e édition de l’Open d’Orléans à la CO’Met. Il s’agit de Richard Gasquet, Benjamin Bonzi et Luca Van Assche. 

Le carré final va se dévoiler tout au long de la journée. La 18e édition de l’Open d’Orléans, qui se joue pour la première fois à la CO’Met, réussit bien aux tricolores. Trois Français joueront aujourd’hui les quarts de la finale de la compétition : Richard Gasquet, Benjamin Bonzi et Luca Van Assche.

Trois Français en demi, c’est possible ? 

La tête de série numéro 1, Richard Gasquet, a longtemps bataillé pour se qualifier pour les quarts de finale contre le Suédois Elias Ymer (7-5, 3-6, 6-1), pourtant repêché après sa défaite en qualification. Le Biterrois affronte aujourd’hui le Britannique né en France, Arthur Fery. Une rencontre inédite car les deux joueurs ne se sont jamais affrontés. “C’est un exemple. Je pense avoir des chances de le battre”, appuie l’Anglais. “Il a un beau tennis, reconnaît Richard Gasquet. Je sais que cela va être difficile. Il va falloir faire le maximum”. 

Le Belge David Goffin, finaliste en 2012 affrontera la pépite française Luca van Assche, en pleine expansion. “C’est un jeune qui monte et qui affiche une belle attitude. Il est très combatif. Il ne sera pas facile à manœuvrer. Ce sera un bon match où, sur le papier, je n’ai rien à perdre », estime David Goffin. Le Liégeois, tête de série numéro 5, qui n’avait plus joué depuis son élimination au premier tour des qualifications de l’US Open, a battu difficilement le Finlandais Otto Virtanen en huitième (5-7, 6-4, 6-4).

Benjamin Bonzi, lui, a perdu de l’énergie dans son huitième de finale accroché face à Benoît Paire (6-3, 4-6, 6-4). “Il est imprévisible dans son jeu, dans ses frappes, dans sa constance, détaille le vainqueur de l’opposition franco-française. Ce n’est parfois pas simple de tenir le rythme”.  Le tricolore jouera son quart contre le Tchèque Tomas Machac. “Le tableau est tellement relevé qu’aucun match n’est facile. Chaque match est compliqué à gagner, à appréhender”, souligne le Nîmois.

Hier, l’Anglais Jack Draper s’est défait de Tristan Lamasine (6-4, 6-4) et sera opposé aujourd’hui au Néerlandais Gijs Brouwer. Il s’agit de l’unique quart ne possédant pas de tricolore.

Quitter la version mobile