Le TC Boulogne-Billancourt, chez les hommes, et le TC Tremblaysien, chez les femmes, sont devenus champions de France Pro A.
Sur la planète tennis, l’Île-de-France fait la loi… au niveau national. En effet, ce sont deux clubs franciliens qui ont décroché les titres de champions de France Pro A. Chez les femmes, le TC Tremblaysien a oublié la finale de l’an passé et la douloureuse défaite 4-1 face au CT Clermontois. A Toulouse, le club de Seine-Saint-Denis a cette fois été souverain en finale face au TC Boulogne-Billancourt. Les joueuses du capitaine Benoît Poupar ont toujours semblé avoir le contrôle de la rencontre, face à un TCBB qui présentait un effectif légèrement diminué comparé à la phase de poule.
Le titre du TC Tremblaysien a beaucoup ému son président Jacky Bertin. « C’est une formidable récompense pour le club, les bénévoles, nos supporters qui ont fait un long voyage pour nous encourager, pour les joueuses aussi qui ont un formidable état d’esprit. »
Loon-Plage battu au bout du suspense
Battu chez les femmes, le TC Boulogne-Billancourt a pris sa revanche chez les hommes. Rebondissements, surprises, balle de match sauvée, remontées en tout genre, cette finale messieurs de Pro A aura tenu toutes ses promesses et aura réservé un scénario digne d’un film hollywoodien. Le dernier mot est revenu au TC Boulogne-Billancourt, malheureux en finale il y a un an. Le TC Loon-Plage a, lui aussi, tutoyé de près la joie d’un premier titre, mais c’est le club des Hauts-de-Seine qui ouvre son palmarès dans l’élite de ces « interclubs ».
« Nous n’étions pas favoris, c’est un peu le petit poucet qui gagne, mais il y a une vraie force dans ce groupe et nous avons surmonté beaucoup de coups durs avant cette finale », souligne le capitaine Sébastien Niculescu. « Nous sommes vraiment très contents. Le retour de 8-2 à 8-8 de Loon-Plage dans le dernier match ? Je vais dire que ça aurait été moins drôle si on n’avait pas connu cette dernière émotion ! »