Tennis : L’Open 86, un tremplin pour les jeunes et les anciens

Icon Sport

La 34e édition de l’Open masculin 86 débute le 12 mars jusqu’au 19 mars à Poitiers. Avec comme tête d’affiche le Français Antoine Hoang, numéro 355 mondial. 

Vecteur d’émotions et surtout de progression. De grands noms, tel Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur en 2007, sont passés par la case Poitiers. Cette année encore, des identités encore peu connues ainsi que des personnalités phares du tennis défieront l’Open masculin 86, organisé par la Stade Poitevin Tennis Club du 12 au 19 mars.

Antoine Hoang, tête de série numéro 1 en quête de points

D’une dotation de 15 000 dollars, le tournoi attribue des points comptant pour le classement mondial, attirant ainsi des joueurs classés aux alentours de la 350e place ATP, mais aussi des anciens souhaitant relancer leur carrière. La preuve en est : la tête de série numéro 1 de cette nouvelle édition est Antoine Hoang. Le Français de 27 ans a déjà remporté l’Open 86 en 2018. Un an après, il s’est hissé à la 98e place mondial, grâce notamment à un huitième de finale à Roland-Garros. En difficulté depuis, Antoine Hoang n’est que 355e actuellement et aura à coeur de remporter des points ATP pour retrouver son niveau. L’Open risque d’être serré, avec la participation, entre autres, de Sascha Gueymard (450e), d’Alexis Gautier (488e), de l’Australien Thomas Fancutt (451e) et du Macédonien Kalin Ivanovski (478e). Parmi les jeunes prometteurs, Antoine Ghibaudo (833e), 18 ans, est celui à surveiller de près.

Quentin Halys, Oscar Otte… 

Sacré à Poitiers en 2015, le Bondynois Quentin Halys a connu une nette progression en étant actuellement le 70e joueur mondial. Victorieux en 2017, Oscar Otte était, au mois de janvier, 76e à l’ATP. Même chose pour le vainqueur de l’an passé, l’Italien Mattia Belucci, alors classé 584e planétaire, qui occupe désormais le 150e rang international. ”Il s’est notamment qualifié pour l’Open d’Australie, ajoute le directeur du tournoi poitevin, Jean-Paul Orillard, à La Nouvelle République. Depuis l’année dernière, notre plateau a évolué avec la venue de beaucoup de bons joueurs, cela prouve l’intérêt de notre épreuve pour les lancer”.

Quitter la version mobile