Du 3 au 10 mars, l’Open masculin 86 battra son plein à Poitiers. Cette 35e édition est marquée par la participation de trois anciens vainqueurs du tournoi.
Le vainqueur de l’Open 86 sera-t-il un nouveau ou un ancien nom inscrit au palmarès ? La 35e édition du tournoi organisé par le Stade Poitevin Tennis du 3 au 10 mars rassemble une nouvelle fois des jeunes joueurs dont le talent n’a plus qu’à éclore au grand jour.
D’une dotation de 15 000 dollars, l’Open attribue des points comptant pour le classement mondial et attire majoritairement des joueurs classés aux alentours de la 350e place mondiale. “Comme à chaque fois, ce sera l’occasion de mettre en lumière les champions qui participeront demain au plus haut niveau mondial. Ce tournoi international désormais incontournable participe à la dynamique sportive du territoire, avec un mouvement sportif très dense et mobilisé pour continuer à faire du sport et de l’accès au sport une priorité partout dans la ville”, indique Léonore Moncond’huy, la maire de Poitiers.
Un doublé possible pour Sascha Gueymard-Wayenburg
Parmi les 18 participants, on retrouve trois noms qui se sont bien illustrés sur les courts poitevins par le passé. Antoine Hoang, Lucas Poullain, Sascha Gueymard-Wayenburg, respectivement vainqueurs en 2018, 2021 et 2023, tenteront d’aller décrocher une deuxième victoire. Ces trois joueurs, qui ont connu des hauts et des bas depuis leur succès à Poitiers, comptent bien repartir sur de bons rails.
Autre français en lice, Kenny De Schepper, finaliste en 2011 et 2012, peut aller loin dans le tournoi. “Nous aurons un tableau très relevé, estime le directeur du tournoi, Bruno Quinton, en conférence de presse. Le niveau va être très dense et c’est toujours la garantie d’assister à de très beaux matchs”. Le Britannique Aidan McHugh et le Syrien Hazem Naw, éliminé en huitième de finale du Challenger de Lille, sont les joueurs étrangers qui seront à surveiller de près.