Tennis : L’Open BLOT de Rennes se dévoile

Icon Sport

Organisé du 12 au 18 septembre 2022, l’Open BLOT de Rennes commence petit à petit à se dévoiler. 

L’Open BLOT de Rennes est très attendu par les fans de tennis en Bretagne. En effet, la compétition se déroulera du 12 au 18 septembre 2022. Et le maître-mot de l’événement sera l’ouverture à tous. 

Le tennis à la fête 

En effet, de nombreuses animations seront proposées autour de l’événement. En effet, dans un premier temps, l’Open en Quartiers by Pierre Promotion sera organisé du 23 au 25 août prochain, dans le but de faire découvrir cette pratique sportive aux différents jeunes de Rennes. 

Outre ces jeunes mis à l’honneur, des ateliers de sport et d’e-sport seront organisés à la salle Jean Prouff, juste à côté du Liberté, lieu où se déroulera l’Open BLOT. Des mini-tennis seront aussi mis en place le samedi 10 septembre, 2 jours avant la compétition, Place du Parlement et au Centre Commercial Grand Quartier. De quoi permettre au plus grand nombre de découvrir la pratique du tennis, en marge de la compétition. 

Le tennis pour tous 

L’ouverture à tous continuera tout au long de la compétition. Après le public, place aux participants. Ainsi, les étudiants aussi pourront s’exercer, avec l’Open Étudiant by Daunat. Les participants auront ainsi l’occasion de jouer sur le Cour Central du Liberté, avec une finale en grande pompe le dimanche 18 septembre.

L’Open Féminin sera lui aussi de retour, le vendredi 16 septembre. Les enfants seront également mis à l’honneur, avec le Kids Day by Breizh Cola le mercredi 14 septembre. Cet événement va permettre aux enfants d’aller à la rencontre des différents participants à l’Open et autres figures du tennis français présents sur l’événement. 

Le plateau de cette nouvelle édition de l’Open BLOT de Rennes n’a pas encore été dévoilé. Il le sera complètement lors du tirage au sort de la compétition, qui aura lieu le samedi 10 septembre. Le rendez-vous est donc fixé pour tous les amateurs de tennis en Bretagne, pour un événement qui s’annonce encore une fois réussi.

Quitter la version mobile