L’Américaine Sloane Stephens s’est imposée face à la Polonaise Magda Linette en finale de l’Open Capfinances Rouen.
Pour la première fois en catégorie 250 WTA, l’Open Capfinances Rouen a offert une belle finale aux 4000 spectateurs présents hier au Kindarena. L’Américaine Sloane Stephens s’est emparé de cette troisième édition en battant la Polonaise Magda Linette en trois sets (6-1, 2-6, 6-2). « Je suis d’autant plus heureuse de gagner un nouveau titre après avoir décidé un peu en dernière minute de venir ici. C’est très cool et une très bonne façon de démarrer la saison sur terre battue », a déclaré la vainqueure, tombeuse de Caroline Garcia en demi-finale.
Une finale irrégulière mais maîtrisée
La 39e joueuse mondiale a tout d’abord réalisé une copie parfaite dans un premier set à sens unique (6-1) mais a ensuite connu un trou d’air, permettant à la Polonaise de revenir facilement à son contact (2-6). Le troisième set fut intense, dû moins au début.
L’ancienne numéro 3 mondiale a ensuite déroulé son jeu, ne laissant plus aucune chance à Magda Linette de revenir dans la partie (6-2). Vainqueure de l’US Open en 2017, l’Américaine est parvenue à s’adjuger le titre, le huitième dans sa carrière et le premier sur le sol français dans un tournoi très relevé sur le papier. Les favorites, à l’image de Naomi Osaka, éliminée dès le premier tour, n’ont pas réussi à performer sur la terre battue normande.
Du côté de l’organisation, la réjouissance est à son paroxysme. “On a explosé les records d’affluence des années passées, lorsque nous n’étions pas en WTA 250. Et puis, quand on voit tous les sourires dans la salle, on se dit que le job est fait. C’est une première édition pleine de promesses”, se félicite Charles Roche, directeur de l’Open Capfinances Rouen. Au total, ce sont 20 000 spectateurs qui ont assisté aux matchs sur toute la semaine.