Tennis : L’Open de Vendée va faire le spectacle

Icon Sport

La 10e édition de l’Open de Vendée, du 2 au 8 octobre au Vendéspace, réserve un beau spectacle en vue avec de grands noms de la discipline présents. Tels Hugo Gaston, Jaume Munar ou encore David Goffin. 

Pour ses 10 ans, l’Open de Vendée reçoit du lourd. Inscrit dans la catégorie ATP CHallenger Tour 100, le tournoi vendéen accueille des grandes références du circuit mondial et des jeunes joueurs ne demandant qu’à dévoiler leur talent. Organisé au Vendéspace du 2 au 8 octobre, l’événement regroupe un plateau expérimenté et homogène.

Quatre joueurs du Top 100 mondial 

L’une des grandes têtes d’affiche de cette édition, c’est Jaume Munar. L’Espagnol, 82e ATP, est un membre régulier du top 100 mondial. Déjà vainqueur d’Alexander Zverev ou de Casper Ruud, le joueur de 26 ans apparaît comme le nom à battre dans le tournoi. Derrière lui, Dominic Stricker. Sortant il y a quelques jours Stefanos Tsitsipas à l’US Open avant d’échouer en huitième de finale du Grand Chelem New-yorkais, le gaucher a fait un bond dans le classement mondial, s’installant ainsi à la 90e place à 21 ans seulement. L’ex 7ème mondial, vainqueur de 6 titres ATP, David Goffin sera également à surveiller de près. Le Belge (100e ATP), quart de finaliste à Roland Garros (2016), à l’Open d’Australie (2016) et Wimbledon (2019), a battu cette année Alexander Bublik (29e) et Mikael Ymer (84e). De retour dans le top 100, le Français Hugo Gaston surfe sur des résultats positifs. Demi-finaliste en 2022, le numéro 91 mondial à toutes les capacités pour décrocher le titre à l’Open de Vendée.

D’autres joueurs, du top 200 cette-fois-ci, joueront leurs cartes. C’est le cas de Lucas Nardi, 116e ATP. À 20 ans, l’Italien s’inscrit dans la veine du renouveau du tennis transalpin. Le natif de Pesaro ne cesse de progresser avec notamment des victoires ces derniers mois contre Benoit Paire ou encore David Goffin. Vainqueur de l’Open Blot de Rennes, Maxime Cressy (124e ATP) est en forme. Le Franco-Américain au style ultra offensif, a connu une année 2022 au top de sa carrière (31e ATP en août). L’objectif est clair pour lui : le titre, ce qui lui offrirait une place dans le tableau final de l’Open d’Australie en 2024. Le tricolore Benjamin Bonzi (102e ATP) peut lui aussi aller loin dans le tournoi.

À noter la présence de la paire Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert au Vendéspace en double. 21 titres à son actif, dont 5 tournois du Grand Chelem et 2 en finale des Masters, le duo tricolore fait son grand retour en Vendée, 9 ans après avoir remporté leur premier titre ensemble.

Quitter la version mobile