Du 26 septembre au 2 octobre, la 17e édition de l’Open d’Orléans va mettre aux prises 36 joueurs du côté du Palais des Sports d’Orléans. Les joueurs tricolores, Hugo Gaston en tête, entendent briller à domicile.
Qui pour succéder à Henri Laaksonen? Le Suisse avait triomphé l’année passée au cœur du Palais des Sports d’Orléans. Du 26 septembre au 2 octobre, ils seront 36 joueurs sur la ligne de départ pour espérer lui succéder au palmarès de ce tournoi Challenger. L’organisation de l’Open d’Orléans a d’ailleurs dévoilé une grande partie du plateau présent pour cette 17e édition.
Désormais 97e joueur mondial au classement ATP, Henri Laaksonen sera bien présent au rendez-vous pour tenter de réaliser le doublé. Le Suisse devra se méfier de nombreux joueurs expérimentés et rodés au circuit Challenger. A l’image de Marton Fucsovics, titré à Genève en 2018, de Jack Sock, vainqueur du Rolex Paris Masters en 2017, ou encore de Damir Dzumhur, qui compte trois titres ATP au compteur.
Hugo Gaston et Quentin Halys en têtes d’affiche
Côté français, les tricolores espèrent inscrire leur nom au palmarès pour la première fois depuis le sacre de Pierre-Hugues Herbert en 2016. Toujours à l’aise sur le sol français, Hugo Gaston aura à cœur de briller afin de se rapprocher du top 50 au classement ATP. Titré à Pau et Lille cette année, Quentin Halys voudra poursuivre sa belle série à Orléans. 76e à l’ATP, le solide droitier fera partie des favoris du tournoi.
Vainqueur à Lille et à Quimper au cours de sa carrière, Grégoire Barrère sera présent pour tenter d’accrocher Orléans à son tableau de chasse. Toujours concernant les tricolores engagés, Antoine Escoffier tentera de mettre à profit son expérience, tout comme Laurent Lokoli. Enfin, le jeune Evan Furness, vainqueur du côté d’Ostrava cette année, sera lui aussi de la partie. Avec évidemment l’envie de triompher dans le Loiret.