Tennis : L’Open Guindé avec Yannick Noah

Icon Sport

Jusqu’au 29 avril se déroule l’Open Guindé de Taden-Dinan dans les Côtes-d’Armor. Gilles Simon, Margaux Rouvroy, Manuel Guinard et Yannick Noah, le dernier Français vainqueur de Roland-Garros, seront présents. 

“La promesse d’un super spectacle”. Les phases finales de l’Open Guindé de Taden-Dinan débutent ce mercredi 26 avril. Et jusqu’au 29 avril, le public breton pourra admirer le jeu de quelques membres du top 100 français, de retraités et de célébrités. “C’est là où la partie sérieuse du tournoi rejoint la partie fun et loisir, commente Romain Lepetit, le codirecteur de l’événement. Pour les compétiteurs, c’est un privilège de jouer contre une telle pointure du tennis”.

Les retours de Gilles Simon et de Yannick Noah sur les courts 

15 joueurs du top 100 tricolore seront en compétition, dont Manuel Guinard (265e mondial, numéro 16 en France) et Margaux Rouvroy, 17e meilleure française. “L’Open va leur servir de rampe de lancement pour eux qui espèrent disputer Roland-Garros le mois prochain, ajoute-t-il. Il faut s’attendre à du très haut niveau. On a que des pros qui sont là pour en découdre. ” Clément Tabur (numéro 33) et Jurgen Brian (numéro 38) chez les hommes notamment et Gaëlle Desperrier (numéro 20) et Manon Arcangioli (numéro 29) côté féminin. Le jeune retraité Gilles Simon participera à la super finale des plus de 35 ans ce soir. Avant et après son match, l’ancien numéro six mondial ira à la rencontre des spectateurs présents.

Avant de célébrer les 40 ans de sa victoire à Roland-Garros (5 juin 1983), Yannick Noah disputera un match d’exhibition en compagnie de Cédric Pioline et Michaël Llodra, l’ultime jour de l’événement. ”On sera le seul club à célébrer cet anniversaire en sa présence, appuie Romain Lepetit. On parle quand même de quelqu’un qui a été onze années de suite personnalité préférée des Français”. Et qui reste le dernier tricolore ayant remporté le Grand Chelem parisien à ce jour.

Quitter la version mobile