Tennis : L’Open P2i Angers, un succès assuré

Icon Sport

L’Open P2i Angers Arena Loire a vu sa deuxième édition se clôturer avec réussite. Le tournoi confirme sa montée en puissance.

En 2022, l’Open d’Angers voulait concrétiser. La deuxième édition s’est révélée être, une nouvelle fois, à la hauteur des attentes des participantes et du public angevin. 

Une affluence en hausse

Pendant une semaine, plus de 2000 spectateurs par jour en moyenne ont été accueillis, soit un total de 17 053 personnes. “On était en pleine semaine de Coupe du Monde de football, et les gens se sont déplacés et ont même été plus nombreux que l’année dernière, se réjouit Nicolas Mahut, directeur de l’Open et président du Comité d’Organisation de l’Open Féminin Angers Loire. Je suis satisfait”

Le succès de ce nouvel opus repose sur de nombreux acteurs accompagnant l’organisation et Rivacom Events, aux commandes de cet évènement. Près de 160 bénévoles se sont mobilisés, mais aussi 34 ramasseurs de balle et 33 arbitres et juges de ligne officiels de la WTA. Le plateau sportif se voulait également plus ambitieux. “C’est un révélateur de talents et un tournoi qui attire de grands noms”, affirme Nicolas Mahut. Les leaders, à l’image de Shuai Zhang (numéro 24 mondiale) et de Sofia Kenin (ex numéro 4 mondiale), étaient présentes. Les Françaises ont vécu, globalement, une semaine forte en émotions, dont Emeline Dartron et Jessika Ponchet, qui ont créé la sensation dans la compétition. 

“C’est une atmosphère incroyable”

Alycia Parks a renversé toutes ses adversaires sur son passage, remportant brillamment cette deuxième édition, aussi bien en simple qu’en double. Une réelle prouesse sportive, pleine de promesses pour l’avenir. “Elle m’a vraiment impressionnée, a commenté le directeur du tournoi. Je pense que ce sera une joueuse très forte et on pourra se dire qu’elle est passée par Angers”. L’Américaine a déjà coché la date de la troisième édition. “L’organisation est super, je pense que c’est aussi pour ça que j’ai performé. Je reviendrai l’année prochaine, peu importe mon classement”, promet la vainqueur. 

Les autres engagées ont apprécié les courts et l’ambiance angevine. “L’Arena est magnifique, c’est une atmosphère formidable”, a confié Anna-Lena Friedsam, la finaliste 2022. Pour la Française Jessika Ponchet, “c’est vraiment le bonheur. Je me régale à jouer ici”, a témoigné la demi-finaliste. Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà pris.

Quitter la version mobile