Tennis : Lorenzo Sonego, empereur en Moselle

Icon Sport

Lorenzo Sonego a remporté l’édition 2022 du Moselle Open de tennis en dominant Alexander Bublik en deux manches en finale (7-6, 6-2).

Pas de passe de deux pour Alexander Bublik. Vainqueur de l’Open Sud de France à Montpellier en début d’année, le Kazakhstanais n’a pas ajouté un autre tournoi français à son palmarès. La faute à Lorenzo Sonego, souverain en finale du Moselle Open, dimanche. Du côté de Metz, l’Italien n’était pas tête de série. Cela ne l’a pas empêché de réaliser une semaine de rêve qui l’a mené jusqu’au titre. Tout cela sans perdre un set.

Une renaissance plutôt inattendue, tant Lorenzo Sonego s’était perdu depuis le début de l’année 2022. Ancien 21e joueur mondial, le Transalpin était redescendu au 65e rang du classement ATP avant de prendre la direction de Metz. En Moselle, tout s’est mis en place, assez miraculeusement. Lorenzo Sonego a notamment écarté Hubert Hurkacz, pourtant tenant du titre et 10e joueur mondial, en demi-finale. Une performance qui lui a permis d’aborder la finale avec énormént de confiance face à un Bublik qui a passé beaucoup de temps sur le court.

Sonego attendu au Rolex Paris Masters

Dimanche, face à un Alexander Bublik capable de tout, l’Italien s’est à nouveau montré très constant. Solide au service, il a mieux géré le tie-break de la première manche pour prendre un set d’avance. Puis il a accéléré face à un adversaire dépassé. 7-6, 6-2 : après Aslan Karatsev, Gilles Simon, Sebastian Korda et Hubert Hurkacz, Lorenzo Sonego accroche Alexander Bublik à son tableau de chasse.

L’Italie en profite pour devenir le premier Transalpin à remporter le Moselle Open. Grâce à son troisième titre en carrière, après Antalya (2019) et Cagliari (2021), Lorenzo Sonego pointe ce lundi au 45e rang du classement ATP. En pleine renaissance, l’Italien sera un profil à suivre de près à l’occasion du Rolex Paris Masters, du 29 octobre au 6 novembre à l’Accor Arena.

Quitter la version mobile