Tennis : l’UTS de Nîmes accueille une ultime star !

Icon Sport

Le casting du Bastide Médical UTS Nîmes, organisé du 4 au 5 avril au cœur des Arènes de Nîmes, est désormais au complet.

En Occitanie, le tennis est à la fête. Quelques semaines seulement après une édition 2025 historique de l’Open Occitanie, le Bastide Médical UTS Nîmes approche à grands pas. L’événement, qui marque la deuxième étape de l’UTS Tour 2025, aura lieu les 4 et 5 avril au cœur des Arènes de Nîmes. Huit joueurs de classe mondiale seront de la partie.

Inaugurant la saison de tennis sur terre battue, le Bastide Médical UTS Nîmes va ainsi proposer au public français sept des quinze meilleurs joueurs du monde avec Taylor Fritz (n°4), Casper Ruud (n°5), Alex de Minaur (n°8), Andrey Rublev (n°9), Holger Rune (n°13), Ben Shelton (n°14) et Ugo Humbert (n°15), auxquels s’ajoute le chouchou du public français, Gaël Monfils, vainqueur d’UTS New York 2024 et qui a atteint les huitièmes de finale de l’Open d’Australie cette année encore, à 38 ans.

« Le plateau est incroyablement prestigieux »

Sept joueurs… et un huitième désormais connu. L’UTS a annoncé que Ben Shelton viendra compléter le plateau de l’étape nîmoise. Le prodige américain, quatorzième mondial, compte déjà deux demi-finales de Grand Chelem à son actif, dont une en janvier dernier à l’Open d’Australie, le tout à seulement 22 ans. L’Américain connaît bien le format UTS, avec deux participations dont une victoire à UTS Francfort la saison dernière.

« Comme je l’avais indiqué quand nous avons annoncé l’événement à la mairie de Nîmes en septembre dernier, le plateau qu’un tournoi UTS est capable de proposer au public est incroyablement prestigieux », indique Patrick Mouratoglou, fondateur du circuit UTS. « Nous sélectionnons les joueurs sur leur niveau de jeu, et sur leur capacité à proposer du spectacle, aussi bien par leur tennis que par leur engagement avec le public. La présence de tels joueurs montre que notre projet suscite un intérêt considérable dans le monde du tennis. »

Quitter la version mobile