Tennis : Nîmes entre dans l’arène en 2025

Crédit photo : UTS Tour

Les 4 et 5 avril 2025, huit des meilleurs joueurs de tennis du monde disputeront le Bastide Médical UTS Nîmes au cœur des Arènes de Nîmes.

En 2025, à six semaines de Roland-Garros, la planète tennis fera un crochet pas Nîmes. En effet, la cité gardoise sera la première ville française à accueillir une étape de l’UTS Tour. « Nous avons recréé le tennis. Non pas pour remplacer le sport que nous connaissons et aimons tous, mais pour présenter une nouvelle option à la nouvelle génération de fans », explique Patrick Mouratoglou, fondateur de l’UTS Tour.

Les matchs d’UTS sont notamment chronométrés (avec des quarts temps de 8 minutes). Les joueurs ne disposent que d’une balle de service, et le temps entre les points est réduit à 15 secondes. L’événement promeut aussi un lien direct entre les joueurs et le public : interview pendant les rencontres, code de conduite allégé pour laisser s’exprimer les émotions des champions, liberté laissée aux fans de supporter leur favori pendant et entre les points.

« Le spectacle que les Nîmois s’apprêtent à voir est exceptionnel »

C’est donc un format unique qui sera à retrouver les 4 et 5 avril au cœur des Arènes de Nîmes. Parmi les huit participants, quatre sont déjà connus : Casper Ruud, Andrey Rublev, Gaël Monfils et Ugo Humbert. « Le spectacle que les Nîmois s’apprêtent à voir grâce à nos partenaires est exceptionnel », affirme Patrick Mouratoglou. « Nous avons trouvé dans la mairie de Nîmes et le groupe Bastide Médical des interlocuteurs dont nous partageons les valeurs, qui ont tout mis en place pour que nous vivions deux jours inoubliables. Les Arènes de Nîmes sont l’endroit rêvé pour accueillir une compétition aussi intense qu’UTS. »

Pour la Ville de Nîmes, c’est un retour aux premiers amours. « Aujourd’hui, en accueillant le tournoi UTS, Nîmes renoue avec le tennis et offre une nouvelle fois aux Nîmois, l’occasion de démontrer leur ferveur », souligne Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. « Les Arènes de Nîmes ont déjà été témoins de l’exaltation des matchs sur terre battue, avec notamment la Coupe Davis en 1991 et 1999, ainsi que le Trophée Philips entre 1986 et 1989. »

Autour du show proposé par les champions, Nîmes a souhaité pousser les murs de l’événement. « J’ai souhaité que cet événement soit aussi un moment d’initiation et d’échanges pour les jeunes Nîmois », révèle Jean-Paul Fournier. « Les enfants de nos écoles, des centres de loisirs et des clubs locaux pourront s’initier à la pratique du tennis, au contact de cette ambiance exceptionnelle. » Qui sait, l’UTS pourrait faire naître des vocations chez les jeunes nîmois…

Quitter la version mobile