Tennis : On n’arrête plus Laurent Lokoli

Icon Sport

À Pula, (Italie), Laurent Lokoli s’est adjugé un 4e titre cette année. Flirtant avec le top 300, le Corse peut espérer une wild-card à Roland-Garros.

Il n’en finit plus de gagner. À Santa Margherita di Pula (Italie), Laurent Lokoli a fait coup double. En Sardaigne, le tennisman corse a disputé deux tournois ITF. Résultat : deux trophées pour le Français, qui décroche ainsi ses troisième et quatrième titres en 2022. Désormais tout proche du top 300 mondial, le Tricolore peut sans nul doute commencer à lorgner sur Roland-Garros. Il ne serait pas étonnant que son dossier soit étudié pour une wildcard…

Belle moisson en 2022

En 2022, Laurent Lokoli a fait sa rentrée en ITF en janvier. En Tunisie, il va chercher une finale puis un titre à Monastir, pour lancer sa saison. Dans la foulée, le Bastiais s’impose à Vale do Lobo (Portugal), avant une tournée en France. C’est en Italie qu’il retrouve la gagne, avec ce séjour à Santa Margherita di Pula. Deux succès en trois semaines, pour porter son total de victoires à quatre. Tête de série numéro 2 sur ce second opus italien, le Corse n’a perdu qu’un seul set de la semaine. Une manche concédée en finale, face au Serbe Miljan Zekic (285e mondial).

Top 300 acquis, de retour à Roland ?

Cette semaine, Laurent Lokoli pointe à la 306e place mondiale, et va intégrer ce top 300 dans les jours qui viennent, au jeu des points. Avec ces résultats, nul doute qu’il peut prétendre à une invitation à Roland-Garros, pour participer aux qualifications. « Maintenant, place au repos. J’espère avoir une bonne nouvelle d’ici 10 jours… », laisse planer le tennisman sur Twitter. Ce ne serait pas sa première participation au tournoi. En 2014, puis en 2017, le Bastiais s’était extirpé des qualif’ et avait atteint le premier tour. Lors de son dernier passage Porte d’Auteuil, il avait attiré l’attention en refusant de serrer la main de Martin Klizan à la fin du match, pour protester contre ses actions d’anti-jeu.

Quitter la version mobile