Tennis : Oppositions de gala à l’Open de Vendée

Icon Sport

La 9e édition de l’Open de Vendée a débuté ce lundi 3 octobre par les 16es de finale. De belles oppositions sont à venir au Vendéspace.

Le tennis bat son plein au Vendéspace. Depuis ce lundi 3 octobre, les meilleurs tennismen s’affrontent à l’occasion de l’Open de Vendée. Le tableau final a été révélé lors du tirage au sort de cette 9e édition, réalisé samedi dernier. “Un tableau dense, relevé dans lequel on espère voir la génération dorée du tennis français bien figurer tout au long de la semaine”, a confié Maxime Contant, le co-directeur du tournoi. Après deux journées de qualifications, place désormais aux seizièmes de finale.

Des prétendants sur tous les champs

Ce mardi, place aux têtes de série 1 et 2 du tournoi, l’entrée en lice des cadors du tennis français ainsi que la relève. La tête de série numéro 1, le Tchèque Jiri Lehecka (73e ATP) l’a emporté contre le Néerlandais Tim Van Rijthoven (7-6, 6-4) en seizième de finale. Le match a longtemps été explosif entre ces deux joueurs en progrès cette saison. De son côté, la tête de série numéro 2, l’Américain J.J Wolf (75e ATP) a battu l’Allemand Daniel Masur (179e ATP) assez facilement (6-3, 7-5).

Du côté des Français, Hugo Grenier (101e ATP) est opposé à la wild-card, Vasek Pospisil 136e ATP). En forme, le Tricolore devrait sortir des mailles du filet du Canadien. Le finaliste de l’Open de Vendée 2019, Mathias Bourgue, dispute son seizième de finale contre le Suisse Antoine Bellier. Clément Tabur (317e ATP) affrontera le Finlandais Otto Virtanen. Richard Gasquet (82e ATP) et Gilles Simon (169e ATP) joueront ce soir sur le court central du Vendéspace, respectivement contre Jürgen Briand (487e ATP) et Kenny de Schepper. De beaux duels entre l’ancienne et la nouvelle génération se présentent. D’autant plus que Richard Gasquet, l’une des têtes d’affiche de la compétition, pourrait aller loin. Le tirage au sort lui a été plutôt favorable, de quoi espérer sa présence ce week-end. Le deuxième cador, Hugo Gaston, débutera l’Open demain soir contre le Suisse Henri Laaksonen.

​​

Quitter la version mobile