Du 30 octobre au 7 novembre prochain, Paris va vivre à nouveau au rythme de la petite balle jaune. Tous les passionnés de tennis auront les yeux rivés du côté de l’Est parisien, à l’Accor Arena. Les meilleurs joueurs y sont attendus pour disputer l’un des plus grands tournois indoor au monde.
Cette 36e édition du Rolex Paris Masters s’annonce passionnante à plus d’un titre. Disputé l’an passé à huis clos, le dernier Masters 1000 de la saison fête cette année le retour du public dans les gradins de l’Accor Arena. Les joueurs retrouveront avec plaisir l’ambiance unique et souvent électrique qui caractérise le tournoi. Toujours plébiscité par le public, le Rolex Paris Masters avait accueilli plus de 150 000 spectateurs en 2019.
Djokovic pour un 6e titre
Le récent vainqueur de l’US Open, Daniil Medvedev tentera de conserver son titre à Paris, tandis que Novak Djokovic, qui détient le record de victoires au Rolex Paris Masters, essaiera d’inscrire pour la sixième fois de sa carrière son nom au palmarès de l’épreuve. La nouvelle génération, incarnée par Alexandre Zverev, finaliste malheureux l’an passé, Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev ou encore Matteo Berrettini, aura également une belle carte à jouer. Pour tous, l’enjeu sera de taille, le Rolex Paris Masters jouera un rôle déterminant dans l’attribution des dernières places qualificatives pour les Nitto ATP Finals, qui se dérouleront cette année du 14 au 21 novembre à Turin.
De nombreuses animations au rendez-vous
Les spectateurs auront le privilège d’assister à un spectacle à part entière. Outre les matches relevés, ils retrouveront les nombreuses animations proposées dont l’incontournable show d’entrée des joueurs, toujours plus innovant. Devenu au fil des ans une véritable marque de fabrique du tournoi, celui-ci a été repensé cette année. Il promet de surprendre le public… mais aussi les joueurs.