Le dénouement approche à Grenoble, tant dans le tableau masculin que féminin. Chloé Paquet a été sortie, il ne reste que deux Français en lice et ils s’affronteront en demi-finales aujourd’hui.
En ce début février, Grenoble vit au rythme du tennis. Chez les hommes, dans le tournoi M15, plusieurs Français sont encore en lice. En quart de finale, le Parisien Tak Khunn Wang, tête de série numéro 8 a renversé le local de l’étape Baptiste Crepatte (tête de série n°3). En demi, Wang retrouvera de nouveau un Français. Sascha Gueymard Wayenburg est l’autre dernier rescapé tricolore. Rescapé, car il a survécu en trois sets (3-6 7-6(5) 6-3) au Suisse Leandro Riedi. A saluer, le beau parcours d’Emilien Voisin. Après avoir sorti plus tôt Artem Dubrivnyy (tête de série N°6), pas de nouvel exploit pour le joueur du TC Echirolles. Voisin s’incline en deux sets face à la tête de série numéro 1, Alexey Vatutin (6-3 6-4).
Plus de Françaises en lice au W60
Elle était la meilleure chance française du tableau féminin, Chloé Paquet (n°4) a été sortie en quarts de finale. Victorieuse d’Alexandra Eala au tour précédent, elle a subi la loi de Kathinka von Deichmann. Face à la représentante du Liechtenstein, elle s’incline en deux sets 7-5 6-4. Tombeuse d’Elsa Jacquemot en huitièmes, Anna Blinkova (n°8) continue sa route. La Russe crée la surprise en s’imposant face à la tête de série numéro 1, a Néerlandaise Arantxa Rus. Une victoire acquise au terme de deux tie-break haletants 7-6(3) 7-6(2). Dans l’autre demi-finale féminine, Tatjana Maria sera opposée à Katie Boulter (n°6).