Ce lundi 27 septembre a débuté l’Open d’Orléans avec les qualifications. Jusqu’au 3 octobre, certains meilleurs tennismen français seront dans le Loiret. On retrouve ainsi Richard Gasquet et Ugo Humbert (26e mondial) mais aussi d’ancien membres du Top 20 comme Ernest Gulbis et Fernando Verdasco.
En 2021, l’Open d’Orléans s’est offert un plateau de choix. Cette semaine, du lundi 27 septembre au 3 octobre, il y aura de grands noms parmi les concurrents de la 16e édition de ce tournoi Challenger. « Les huit têtes de série du tournoi figurent dans le top 100 mondial (une première depuis 2014 sur l’Open), ça nous rapproche de ce qu’on voit en ATP250 » se félicite auprès de La République du Centre Didier Gérard, le directeur de l’Open.
Des représentants de l’élite française
Les quatre premières têtes de séries sont toutes des joueurs français. Ugo Humbert, 26e mondial à l’ATP, est le favori du tournoi. Derrière lui on retrouve dans l’ordre Benjamin Bonzi (61e), en grande forme en ce moment, le Varois Arthur Rinderknech (74e) et l’iconique Richard Gasquet (81e). Le contingent tricolore comptera aussi entre autres Antoine Hoang, Gilles Simon, Lucas Pouille ou encore Corentin Moutet. Pierre Hugues Herbert, vainqueur du tournoi en 2016, a laissé un bon souvenir à Orléans et pourrait être le chouchou du public.
Des jeunes espoirs et des anciennes gloires
Plusieurs futurs champions sont venus se faire les dents à Orléans. Le messin Harold Mayot (19 ans) , ancien vainqueur de l’Open d’Australie junior et numéro 1 mondial junior sera présent, tout comme le benjamin Luca Van Assche qui a remporté Roland Garros junior en 2021 cet été. Ils pourront apprendre en côtoyant de près plusieurs anciens membres du top 20, tels que Ernest Gulbis, Feliciano Lopez et Fernando Verdasco. Une belle semaine et oppositions de choix en perspective du côté d’Orléans.