Tennis : Plateau royal à l’Open Sud de France !

Icon Sport

Programmée du 28 janvier au 4 février à Montpellier, la 14e édition de l’Open Sud de France promet d’être spectaculaire grâce à un plateau de joueurs extrêmement relevé.

Du côté de la Sud de France Arena, à l’occasion de la présentation de l’Open Sud de France version 2024, l’organisation du tournoi avait le sourire. À commencer par Sébastien Grosjean, un directeur du tournoi heureux du plateau de cette 14e édition. « Nous avons un beau plateau avec des stars internationales, des Français et des jeunes », explique l’ancien joueur tricolore. « Concernant les têtes d’affiche, on peut citer Lorenzo Musetti, Félix Auger-Aliassime, Alexander Bublik et Borna Coric. Ce sont des joueurs de qualité qui ont un beau palmarès. Je suis aussi très heureux du retour d’Andy Murray, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem. On va avoir la chance d’admirer le Britannique, ancien numéro 1 mondial, qui faisait partie du Big Four durant plusieurs années et qui revient à un niveau très intéressant. »

Sébastien Grosjean :  » Richard Gasquet, un joueur que j’apprécie particulièrement « 

Côté français, Sébastien Grosjean se réjouit de la présence de Richard Gasquet, « un joueur qui est fidèle à l’Open Sud de France depuis 2010. C’est le régional de l’étape et un joueur que j’apprécie particulièrement », confie le directeur du tournoi. « Gaël Monfils sera aussi présent, lui qui a gagné le tournoi à de nombreuses reprises et qui est un joueur que le public adore voir évoluer. »

D’autres Tricolores, moins connus du grand public, seront aussi de la partie. « Même si le tournoi a lieu une semaine après l’Open d’Australie, nous avons la chance de réunir pas mal de joueurs français. Benjamin Bonzi, qui est Nîmois et donc de la région, Alexandre Muller, qui a fait une belle saison 2023, Grégoire Barrère, qui a vécu une saison assez complète, Constant Lestienne, qui est entré dans le top 100 à 30 ans, et Luca Van Assche, qui était aux finales Next Gen en fin d’année dernière », détaille Sébastien Grosjean. « Il y aura aussi trois wild-cards, nous aurons donc l’opportunité d’aller chercher des joueurs très bien classés juste avant le tournoi. » Autant de joueurs, et de potentiels invités de dernière minute, à retrouver dès le 28 janvier, au cœur de la Sud de France Arena de Montpellier.

Quitter la version mobile