Un septième joueur a été annoncé en vue du Bastide Médical UTS Nîmes de tennis, qui aura lieu les 4 et 5 avril prochain.
Les Arènes de Nîmes connaissent la quasi-totalité de leurs futurs gladiateurs. Les 4 et 5 avril, le monument gardois accueille en effet le Bastide Médical UTS Nîmes. Un rendez-vous bien particulier : les matchs d’UTS sont notamment chronométrés (avec des quarts temps de 8 minutes). Les joueurs ne disposent que d’une balle de service, et le temps entre les points est réduit à 15 secondes. L’événement promeut aussi un lien direct entre les joueurs et le public : interview pendant les rencontres, code de conduite allégé pour laisser s’exprimer les émotions des champions, liberté laissée aux fans de supporter leur favori pendant et entre les points.
Alex de Minaur, nouvelle star au rendez-vous
Après Taylor Fritz, Holger Rune, Gaël Monfils, Ugo Humbert, Andrey Rublev et Casper Ruud, c’est au tour d’Alex de Minaur de faire partie de l’aventure. L’Australien a remporté deux fois un tournoi UTS – le plus récent étant la grande finale de Londres en 2024 après sa victoire d’entrée à UTS 3 à Anvers en 2020. Quatre fois quart-de-finaliste des tournois du Grand Chelem, il a atteint le rang de numéro 6 mondial l’an dernier.
Les Arènes de Nîmes en fête
Un nouveau membre du top 10 rejoint donc le Bastide Médical UTS Nîmes qui réunira un plateau de rêve avec 6 top 15, dont 4 top 10. Un 8e joueur star sera annoncé en février, pour compléter cette composition exceptionnelle. « Le spectacle que les Nîmois s’apprêtent à voir grâce à nos partenaires est exceptionnel », affirme Patrick Mouratoglou, fondateur de l’UTS Tour. « Nous avons trouvé dans la mairie de Nîmes et le groupe Bastide Médical des interlocuteurs dont nous partageons les valeurs, qui ont tout mis en place pour que nous vivions deux jours inoubliables. Les Arènes de Nîmes sont l’endroit rêvé pour accueillir une compétition aussi intense qu’UTS. »