Depuis le 19 février dernier, le Teréga Open Pau-Pyrénées bat son plein. Trois Français disputent les quarts de finale aujourd’hui.
Jeudi, de nombreuses têtes d’affiche sont passées à la trappe. Qu’en sera-t-il aujourd’hui, jour de quart de finale de l’Open de Pau ? Trois Français sont encore en lice, et au moins l’un d’entre eux ira en demi-finale. En avant pour les pronostics !
Un choc 100% français entre Clément Chidekh et Titouan Droguet
Tombeur facilement de Quentin Halys, vainqueur du tournoi palois en 2022, Titouan Droguet a réalisé un match d’exception hier (6-3, 7-5). Le Français de 22 ans affrontera à nouveau un tricolore : il s’agit de Clément Chideckh. Victorieux de l’ITF de Grenoble et du Challenger de Glasgow, le premier de sa carrière, l’Arlésien est dans une forme olympique depuis le début de l’année. Le 375e joueur mondial devra se sublimer une fois de plus face à son adversaire pour tenter d’enregistrer une treizième victoire d’affilée. Sur le papier, net avantage pour Titouan Droguet en termes d’expériences. Mais Clément Chideckh peut réaliser une surprise d’affilée…
Un affrontement de jeunes entre Mattia Bellucci et Brandon Nakashima…
Vainqueur du Challenger de Quimper, Pierre-Hugues Herbert s’est fait lourdement battre par l’Italien Mattia Bellucci (6-4, 6-3). Une réelle sensation qui a réveillé la foule présente. Le joueur, 190e mondial, peut une nouvelle fois se révéler en quart. Cela sera contre l’Américain Brandon Nakashima, 90e au classement ATP. Les deux joueurs nés en 2001 promettent une rencontre accrochée et serrée.
… tout comme entre Leandro Riedi et Dino Prizmic
En bonne condition physique et mentalement présent, le Suisse Leandro Riedi disputera son quart de finale face au Croate Dino Prizmic. Ce dernier, âgé de 18 ans, réalise une semaine impressionnante et intense à Pau. Les deux joueurs n’ont que 4 places au ranking mondial d’écart, ce qui s’annonce un match alléchant.
L’expérimenté Lucas Pouille face à Otto Virtanen
Parmi les tricolores en lice hier qui jouaient contre des adversaires plus faibles au classement ATP, Lucas Pouille est le seul à s’être débarrassé des huitièmes de finale. Actuellement 305e mondial, le Français a de quoi créer la sensation dans le tournoi palois. Il rencontrera celui qui a battu Benoît Paire, le Finlandais Otto Virtanen (172e) en quart. Méfiance donc pour le tricolore !