Tennis : Quel vainqueur à Angers ? 

Icon Sport

Du 21 au 28 avril, l’Open Galerie Espace Anjou battra son plein sur les terrains en terre battue de l’Angers Tennis Club. Cette 24e édition accueille une nouvelle fois des jeunes joueurs prometteurs à en devenir. 

Pendant une semaine, la balle jaune va raisonner d’autant plus fort sur le center court de la Baumette. Du 21 au 28 avril, le Comité départemental de tennis de Maine-et-Loire et l’Angers Tennis Club organisent la 24e édition de l’Open Galerie Espace Anjou. ​Labellisé ITF (International Tennis Federation), le tournoi angevin représente le premier échelon des tournois professionnels, soit le principal circuit d’évolution pour les jeunes joueurs professionnels. Doté de 25 000 dollars, le vainqueur se verra attribuer 20 points ATP. L’an passé, c’est Clément Tabur qui s’était offert ces points, lui permettant d’être aujourd’hui positionné 202e au classement mondial. 

“C’est l’occasion unique pour nos jeunes espoirs français et internationaux de briller et de démontrer leur talent. C’est par ces tournois professionnels comme lui que ces compétiteurs peuvent gravir les échelles, monter au classement pour finalement devenir des grands noms de la discipline”, appuie Christelle Morancais, la présidente de la Région Pays de la Loire. 

Des têtes de série entre la 200e et 300e place mondiale

Concernant le plateau, il compte des têtes de séries entre la 200 et 300e place mondiale, ce qui promet de belles parties sur les courts angevins. En l’absence du vainqueur de l’an passé, cette 24e édition se veut relativement ouverte. On retrouve cependant des noms bien connus du tournoi, comme Sacha Gueymard, victorieux en double lors des deux dernières éditions, et l’Espagnol Nikolas Sanchez-Izquierdo (259e), vainqueur en simple en 2019.

La tête de série numéro 1, le Tunisien Aziz Dougga (241e) devrait jouer les avants postes. Concernant les joueurs Français engagés, Alexis Gauthier (342e), vainqueur du tournoi Futures de Créteil le mois dernier, et Dan Added (408e), jouent la carte surprise. Âgé de 18 ans, le jeune tricolore prometteur Maé Malige (738e) sera également à surveiller.

Quitter la version mobile