Tennis : Quentin Halys triomphe à Pau

Icon Sport

Quentin Halys remporte la 4e édition du Téréga Open Pau-Pyrénées. Le Français a battu le Canadien Vasek Pospisil, (4-6, 6-4, 6-3) en finale.

Pour la première fois en quatre éditions, un Français triomphe à Pau ! Quentin Halys soulève le trophée de l’édition 2022 du Téréga Open Pau-Pyrénées. Un tournoi Challenger qui a réussi au joueur tricolore, solide tout au long de la semaine. Il fallait notamment l’être en finale, face à Vasek Pospisil expérimenté. C’est d’ailleurs le Canadien qui ouvre les hostilités en remportant la première manche.

Un vainqueur français, une grande première

142e joueur au classement ATP, Quentin Halys s’est pourtant bien repris dès la deuxième manche. Soutenu par les 2300 spectateurs du Palais des Sports de Pau, le Français décroche ce deuxième set et poursuit sa marche en avant dans le troisième. Pospisil, qui a fait chuter des joueurs tricolores tout au long de la semaine, est cette fois impuissant. Quentin Halys, 25 ans, décroche le quatrième titre de sa carrière, le premier depuis 2018.

Quatrième titre pour Quentin Halys

Quentin Halys a ainsi confirmé sa forme ascendante entrevue tout au long de la semaine. Le Tricolore a d’abord dominé Alexandre Müller au premier tour, puis Nino Serdarusic en 8e de finale, Grégoire Barrère en quart de finale et Roman Safiullin en demi-finale. Pour le Téréga Open Pau-Pyrénées, c’est donc une grande première. Un Français triomphe, pour le plus grand plaisir du public palois.

Une belle dynamique pour le tennis à Pau

Du côté de Pau, le tournoi a également permis de mettre en lumière le tennis. Une dynamique qui va se poursuivre avec l’accueil de la rencontre de Coupe Davis entre la France et l’Equateur, dans moins d’une semaine, au Palais des Sports. Pour l’occasion, Quentin Halys ne sera pas présent. La France sera représentée par Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.

Quitter la version mobile