Créé en 2006, l’Open Blot de Rennes est devenu le 7e tournoi de tennis indoor français. Il se déroulera du 9 au 15 septembre prochains au Liberté à Rennes. En marge, l’évènement multiplie les actions pour davantage d’inclusion et d’égalité au sein du jeune public.
C’est une manifestation bien ancrée dans l’agenda sportif rennais. Au-delà du tournoi qui réunit des professionnels, l’organisation mène des actions tout au long de l’année afin de devenir un acteur local incontournable d’inclusion et d’égalité.
Un Open dans les quartiers
Avec l’opération Open en Quartiers by Pierre Promotion, l’Open Blot de Rennes mène une opération de sensibilisation à la pratique du tennis. Cela s’adresse aux jeunes de 8 à 14 ans, qui ne connaissent pas ce sport ou qui n’ont pas l’occasion de le pratiquer. L’opération se déroule en deux temps : une initiation de tennis, et une invitation à venir découvrir l’Open Blot Rennes. Elle est mise en place en collaboration avec la Ville de Rennes et est entièrement gratuite. Cette année, les jeunes ont pu s’adonner à la pratique du tennis en compagnie d’ambassadeurs inspirants. Henri Leconte, Marc Gicquel ou encore Manuel Guinard ont joué le jeu, jouant et échangeant avec ces jeunes sportifs en herbe, à travers cinq dates événements dans les gymnases de la Ville.
L’Open des Scolaires pour découvrir
Les enfants sont également accueillis durant la semaine de tournoi, grâce à l’Open des Scolaires. Des jeunes scolarisés à Rennes viennent découvrir gratuitement l’Open Blot Rennes, ses matchs et ses animations, et rencontrer chaque jour un acteur du tournoi.
Sensibiliser à la pratique sportive
Conscient des défis à mener en faveur du développement de la pratique sportive, l’Open Blot Rennes lance cette année l’Open de la Santé by Alptis. Toute la semaine sur le village de l’Open, Alpis mettra à disposition des Rennaises et Rennais ses spécialistes, disponibles pour échanger sur toutes les facettes du sport. Ils distilleront de précieux conseils sur les bienfaits d’une activité sportive régulière à l’heure où rester en mouvement est un enjeu majeur de santé publique pour la jeunesse.