La Métropole de Rouen (Seine-Maritime) compte bientôt organiser un tournoi international de tennis féminin dans son Kindarena. Des joueuses du top 100 sont attendus, l’évènement devrait se tenir fin 2022.
Le projet fait son chemin, petit à petit. La Métropole Rouen Normandie s’est encore rapprochée de son projet de grand tournoi international de tennis féminin. Son conseil métropolitain réuni ce lundi 27 septembre a voté cette délibération, affirmant la volonté d’avoir ce grand évènement pour la fin 2022, entre octobre et novembre de l’année prochaine.
Top 100 mondial et 125 000 dollars
Pour cela, la Métropole collabore avec les organisateurs du WTA, le circuit féminin international. L’objectif est d’avoir certaines des toutes meilleurs joueuses mondiales, en particulier des références du Top 100. La compétition serait dotée de 125 000 dollars, ce qui en ferait l’un des deux plus grands tournois féminin sur le sol français.
Le Kindarena, habitué des grands évènements du tennis
Là où cet évènement pourrait se tenir, c’est au Kindarena. La salle a déjà accueilli des grands match de tennis. A commencer par l’Open de Rouen BNP-Paribas, renommé Capfinancs, où Benoit Paire et Jérémy Chardy notamment se sont produits. En 2019, le Kindarena a accueilli une demi-finale de Fed Cup et en 2017 un quarts de Coupe Davis. Expérience et attractivité sont les atouts que mettent en avant la Métropole pour son ambition.