Tennis : semaine de rêve pour Arthur Fils ?

Icon Sport

Après la défaite de Gaël Monfils contre Sebastian Korda hier (6-4, 6-2, 6-4), Arthur Fils, 20 ans, devenu n°1 français et 18e mondial, est le seul représentant français du Tournoi de Miami. Cette nuit, il affrontera en huitièmes de finale Alexander Zverev, 2e mondial et donc grand favori de ce tournoi en l’absence de Jannik Sinner.

Le Tournoi de Miami, classé ATP Masters 1000 chez les hommes, et WTA 1000 chez les femmes, est un tournoi prestigieux du circuit ATP et WTA. Créé en 1985, il se joue sur surface dure, au Hard Rock Stadium à, Miami Gardens. Ce tournoi attire les meilleurs joueurs du monde chaque année, et est réputé pour sa forte compétitivité. En 2024, Arthur Fils s’est fait peu à peu un nom sur le circuit ATP, et peut profiter ce huitième de finale pour confirmer son statut dans le top 20.

Au tour précédent, Fils a montré une certaine résilience en battant l’Américain Frances Tiafoe en trois sets (7-6, 5-7, 6-2), malgré des crampes en cours de match. Etant exempté de premier tour grâce à son classement, il s’était également défait du canadien Gabriel Diallo au second tour. Alors, Fils pourra-t-il battre le favori du tournoi au vu de sa forme physique lors de son dernier match ? Espérons que le jour de plus accordé aux joueurs en raison de la pluie lui aura permis de récupérer suffisamment pour être en pleine possession de ces moyens ce soir !

Ce match reste un grand challenge pour le frenchie puisque les deux joueurs ne se sont pas affrontés depuis le troisième tour des Masters 1000 de Paris-Bercy fin 2024, où Zverev avait battu le français 6-4, 3-6, 6-3. L’occasion pour Arthur Fils de montrer son talent et de se révéler plus en cette année 2025. Rendez-vous cette nuit (1h – heure française) pour savoir si Arthur Fils peut réaliser l’exploit et continuer à briller.

Quitter la version mobile