Jannik Sinner a dominé Arthur Fils (7-5, 6,2) samedi, en demi-finale de l’Open Sud de France – Montpellier. Mais le Français aura été la révélation de la semaine.
La marche était trop haute pour Arthur Fils. Le jeune tricolore de 18 ans défiait Jannik Sinner, ce samedi, en demi-finale de l’Open Sud de France, à Montpellier. Notamment tombeur de Richard Gasquet et Roberto Bautista Agut dans l’Hérault, Fils espérait accrocher un nouveau cador à son tableau de chasse. Devant un public acquis à sa cause à la Sud de France Arena, le Français réalise un excellent premier set. Il rivalise avec l’Italien, désormais bien installé dans le top 15 mondial.
Jannik Sinner extrêmement solide
Mais même s’il demeure jeune, Jannik Sinner est un joueur bien plus expérimenté que son adversaire. Alors que les deux hommes sont à égalité à 5-5 dans ce premier set, le Transalpin break au meilleur des moments. Il confirme sur sa mise en jeu pour remporter cette première manche (7-5). Après une « pause toilettes », Arthur Fils repart au combat… mais Jannik Sinner prend définitivement le contrôle de la rencontre.
Arthur Fils n’a pas démérité
L’Italien réalise à nouveau le break en début de deuxième manche et fait cavalier seul. Solide du fond du court, extrêmement sûr de son fait derrière sa première balle, Jannik Sinner s’impose sans souffrir en deux manches (7-5, 6-2). Ce dimanche, l’Italien sera en quête de son premier titre à Montpellier. Ce sera face à Holger Rune ou Maxime Cressy.