Tennis : Titouan Droguet, le rêve américain

@cocodubreuilphoto - @fftennis

Tombeur de Lorenzo Musetti au 1er tour de l’US Open, le jeune français de 22 ans est d’ores et déjà la grande révélation du Grand Chelem américain.

Tous fous de Droguet ! Depuis lundi soir, Titouan Droguet s’est fait un nom et un prénom. Le jeune français de 22 ans disputait le 1er tour de l’US Open face à Lorenzo Musetti, 18e joueur mondial. Après des qualifications réussies, écartant notamment Tennys Sandgren et Kimmer Coppejans, le Tricolore entendait bien créer l’exploit.

Dans la chaleur new-yorkaise, Lorenzo Musetti est en difficulté d’entrée de jeu. Le Français joue crânement sa chance. Mené 2 sets à 1 après une belle réaction de l’Italien, le joueur tricolore aligne finalement deux dernières manches maîtrisées pour l’emporter en cinq sets (6-3, 0-6, 6-7, 6-3, 6-2) et 3h40 de jeu.

Un premier succès en Grand Chelem pour lui… et une 24e victoire en 28 matches ! Le symbole d’une progression fulgurante depuis plusieurs mois, marquée par des finales à Cherbourg, Montauban, Modène ou Amersfoort et un titre à Grasse. Le voilà désormais aux portes du top 150 du classement ATP.

Un 2e tour jouable avant de potentiellement défier Fritz

« C’est une expérience incroyable depuis les qualifications. Je suis venu une semaine en avance pour me préparer, je n’avais pas joué sur dur depuis un moment et je me retrouve dans mon premier tableau d’un Grand Chelem, premier match en trois sets gagnants et je gagne en cinq sets, en plus… C’est magnifique ! », a lâché Titouan Droguet, au micro d’Eurosport.

Désormais, le Français entend récupérer avant de s’attaquer à un 2e tour « a priori » jouable. Titouan Droguet va défier un autre qualifié, le jeune Jakub Mensik (17 ans) qui découvre lui aussi les joies d’un tournoi du Grand Chelem. Avant un potentiel 3e tour face à Taylor Fritz, le chouchou local.

Quitter la version mobile