Dimanche, Arthur Fils, Corentin Moutet et Quentin Halys ont disposé de leurs adversaires respectifs pour s’immiscer dans le tableau principal du Rolex Paris Masters.
Décidément, les Français ont le vent en poupe au Rolex Paris Masters. Dimanche, Arthur Fils a réalisé un deuxième exploit en deux jours. Après avoir vaincu Jaume Munar (n°57 mondial) au premier tour des qualifications, samedi, le jeune tennisman de 18 ans a remis le couvert, dimanche, en disposant de Fabio Fognini. Le Tricolore a battu le Transalpin en trois sets (6-3, 3-6, 6-4) pour accéder au premier tour du Masters 1 000 parisien.
« Je suis assez content, mais je ne m’arrête pas là. C’est un premier cap, mais il faut que je continue, que je reste concentré dans le tournoi et que j’essaie de passer des tours dans le tableau », évoque Arthur Fils, qui dispute son premier Rolex Paris Masters.
Ça passe aussi pour deux autres Français
Deux autres Français étaient engagés au deuxième tour des qualifications. Il s’agit de Quentin Halys et Corentin Moutet. Pour le premier nommé, classé 69e mondial, il est venu à bout de Thiago Monteiro en deux sets (6-3, 7-5). « Je suis super content, je joue à Paris, à la maison, je dors chez moi, il y a toute ma famille, j’adore les conditions et je suis en forme. J’ai envie de traverser le tableau et d’essayer d’aller le plus loin possible. À moi d’être bien calme et de bien aborder les matches. J’espère faire un résultat sympa », expliquait-il à l’issue de la rencontre.
Corentin Moutet, de son côté, a remporté ses deux matchs face à Ugo Humbert au premier tour et a dominé Geoffrey Blancaneaux dimanche en trois sets (6-2, 3-6, 6-4). « Je suis content de m’en être sorti. Je n’ai pas l’habitude de lâcher. Je n’ai pas joué d’autres Masters 1000 cette année donc ça montre que c’était compliqué de se qualifier et c’est sympa de franchir ce cap-là à Paris », soulignait-il à l’issue de la rencontre. Les Trois Français vont débuter le premier tour ce lundi.