Le tirage complet de la 15e édition de l’Open Blot Rennes a été effectué. Et une chose est sûre, des affiches de choix sont au rendez-vous.
En présence du directeur sportif Nicolas Mahut, et de la tête de série numéro 1 de ce Challenger ATP Richard Gasquet, le tirage au sort du tableau de l’Open Blot Rennes a été effectué. Le verdict est tombé et le spectacle sera au rendez-vous la semaine prochaine, avec un plateau historique pour cette 15e édition. Si Lucas Pouille, Benjamin Bonzi, Grégoire Barrère et le tenant du titre Arthur Rinderknech occuperont la même partie du tableau, la grande affiche de ce tournoi pourrait bien avoir lieu vendredi prochain, dans la seconde partie.
Verdasco finalement forfait
Tombés dans le même quart de tableau, l’ancien numéro 7 mondial ATP Richard Gasquet et la légende du tennis Andy Murray pourraient, après deux tours chacun, se retrouver sur le court du Liberté pour un quart de finale aux airs de match ultime de ce tournoi. « Personnellement je n’ai jamais vu ça, il va falloir en profiter parce que ce n’est pas sûr qu’un tel tableau se revoie en Challenger », résume bien Gasquet, salivant à l’idée de retrouver l’ancien numéro 1 mondial.
Il faudra pour cela disposer du prometteur Kyrian Jacquet au premier tour, demi-finaliste du Challenger d’Aix-en-Provence et Wild Card distribuée par la FFT. Andy Murray sera lui opposé à Yannick Maden, tandis que Gilles Simon (ancien n°6 mondial ATP) défiera l’ancien Top 50 Teymuraz Gabashvili. Tête de série numéro 2, Arthur Rinderknech jouera face à Tobias Kamke, quand Lucas Pouille croisera le fer avec Maxime Janvier. Fernando Verdasco, blessé, a dû renoncer au dernier moment.