La 17e édition du tournoi rennais s’est terminée hier avec la victoire de Maxime Cressy sur Benjamin Bonzi (6-3, 2-0). Blessé, le Nîmois a dû abandonner.
À chaque édition de l’Open Blot de Rennes son vainqueur. En 17 éditions, l’événement a été remporté 17 fois par un joueur différent. Hier, Benjamin Bonzi, lauréat en 2021, aurait pu glaner à nouveau le tournoi. Blessé, le Nîmois a dû déclarer forfait, laissant ainsi la gagne au Franco-Américain Maxime Cressy.
“L’ambiance ici est similaire aux ATP. Je n’ai pas beaucoup joué de Challenger en France, mais l’organisation était parfaite, il y avait beaucoup de public et une belle ambiance”, appuie Maxime Cressy.
Une finale fauchée par une blessure
L’affiche de cette finale promettait du beau jeu et une adversité coriace. Elle le fut, pendant un certain temps seulement. Benjamin Bonzi partait bien, menant même 3-1. Mais le Nîmois, au milieu du premier set, se blesse aux adducteurs. Il laisse le champ libre à Maxime Cressy qui en profite pleinement (6-3). En fin de manche, le Gardois tente de se faire soigner pour retrouver des sensations.
Sans façon. Diminué et sans répondant, le Français abandonne après avoir été breaké d’entrée de deux sets. Le Franco-Américain, qui venait pour la première fois à Rennes, remporte ainsi le tournoi. “J’étais très nerveux au tout début. Il y avait beaucoup de public qui était majoritairement pour Benjamin. J’ai déjà joué avec le public contre moi, et je pense que j’ai très bien géré, malgré quelques doubles fautes au début du match, note Maxime Cressy. J’ai serré les dents, j’ai serré le jeu”.
À la fin de la rencontre, le vainqueur a eu une pensée pour son adversaire. “Benjamin est un excellent joueur, souligne-t-il. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite”. Et le vaincu pour le lauréat de cette 17e édition. “J’aurais aimé pouvoir défendre plus mes chances mais bravo à Maxime pour cette semaine”, félicite Benjamin Bonzi. Rendez-vous l’an prochain.