La cinquième édition du Teréga Open Pau-Pyrénées se déroulera du 27 février au 5 mars. Plusieurs Français, dont Ugo Humbert et Arthur Fils, sont au rendez-vous.
Depuis sa création en 2019, le Teréga Open Pau-Pyrénées a bien grandi. Dirigé par le tennisman palois Jérémy Chardy, le TOPP monte d’un cran pour sa cinquième édition qui a lieu du 27 février au 5 mars. La compétition est désormais un tournoi de catégorie ATP Challenger 125. Ce qui offre au public la possibilité de soutenir des grands noms français de la discipline, dont la nouvelle génération.
Un niveau resserré
Un nouveau cap a été franchi par le tournoi palois en s’intégrant dans la catégorie ATP Challenger 125. La densité et l’indécision sont au cœur de cette cinquième édition. “La plateau sportif est incroyable, le niveau grimpe année après année : tous les joueurs engagés sur cette semaine sont classés parmi les 200 meilleurs mondiaux, a commenté Jérémy Chardy, le directeur, dans un communiqué. Il y a beaucoup de points ATP à gagner pour les joueurs. Au fil des années, notre tournoi commence à avoir une belle réputation”.
Le TOPP bénéficie de la participation de joueurs tricolores en pleine progression. Arthur Rinderknech et Ugo Humbert sont les deux premières têtes de série. 64e au classement ATP, Arthur Rinderknech s’avance comme le grand favori de la compétition. Le tricolore devra se méfier de son coéquipier de Coupe Davis (86e). Arthur Fils, l’étoile montante du tennis français (117e) qui a brillé à l’Open Sud de France – Montpellier, et Luca Van Assche, vainqueur de Roland-Garros Junior en 2021, pourraient jouer les troubles fêtes. “C’est bien pour le public de découvrir tous les jeunes qui vont être les futurs joueurs de Coupe Davis. Arthur est le plus prometteur, estime-t-il. S’il poursuit sur cette lancée, il va aller très haut”. L’Australien John Millman (185e), vainqueur de Roger Federer en 2018 lors de l’US Open, est également présent. Qui succèdera à Quentin Halys, vainqueur en 2022 ?