Tennis : Un plateau de gala à l’Open de Rouen

Icon Sport

Du 13 au 21 avril, l’Open Capfinances Rouen Métropole battra son plein. Caroline Garcia, Naomi Osaka et Anastasia Pavlyuchenkova font partie des 22 joueuses annoncées présentes. 

La troisième édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole s’annonce grandiose. Pour quelles raisons ? Premièrement, car le tournoi intégre pour la première fois la catégorie WTA250. Ainsi, la compétition s’inscrit dans le top 50 des tournois mondiaux et le top 20 à l’échelle européenne. Sur le plan national, il devient le troisième tournoi féminin après Roland-Garros et les Internationaux de Strasbourg. Une vraie montée en grade ! L’Open rouennais fait office de grande répétition avant le Grand Chelem de la Porte d’Auteuil puisqu’il se disputera sur terre battue du 13 au 21 avril. La deuxième raison, c’est le plateau annoncé : tout simplement royal. 

11 joueuses du top 50 

Sur les 22 joueuses du tableau principal, 11 joueuses sont issues du top 50 WTA. Anastasia Pavlyuchenkova, 22e mondiale et tête de série numéro 1, sera la tête d’affiche de cette troisième édition. Elle aura fort à faire face à Sloane Stephens, l’américaine vainqueure de l’US Open en 2017, à Karolina Pliskova, détentrice de 17 titres WTA, ou encore à Sofia Kenin vainqueure de l’Open d’Australie. 

Côté français, on retrouve Caroline Garcia, numéro 1 française et 21e joueuse mondiale. Classée 4e à l’échelle internationale l’an dernier, la Lyonnaise aura à cœur de briller devant les spectateurs rouennais, un public qu’elle connaît bien puisqu’elle a déjà foulé les courts du Kindarena avec l’équipe de France en 2019 lors de la Fed Cup. La délégation tricolore sera complété de Clara Burel qui revient pour la deuxième année consécutive, de Diane Parry, d’Alizé Cornet, deuxième wild-card et demi-finaliste l’édition passée. La première wild-card est accordée à Naomi Osaka, victorieuse de quatre Grand Chelem : l’US Open (2018, 2020) et l’Open d’Australie (2019 et 2021). De quoi s’attendre à des matchs plus indécis et relevés les uns que les autres et espérer une victoire française. 

Quitter la version mobile