Tennis : Un plateau de renom à Angers 

Icon Sport

L’Open P2i Angers Arena Loire revient à l’Arena Loire Trélazé du 4 au 10 décembre. Cette troisième édition promet une nouvelle fois de beaux duels avec sept joueuses du top 100 en compétition. 

Qui succédera à Alycia Parks ? Difficile de pronostiquer la vainqueure de la troisième édition de l’Open P2i Angers Arena Loire tant la concurrence est dense cette année. Les organisateurs ont concocté un plateau de haut vol composé notamment de sept joueuses du top 100. Les compétitrices disputeront la compétition du 4 au 10 décembre à l’Arena Loire Trélazé.

Un duel franco-italien en perspective 

Cette année, la tête de série n°1 est Elisabetta Cocciaretto. L’Italienne, 52e mondiale, a renversé Petra Kvitova (top 10) l’été dernier et a atteint la finale de la Billie Jean King Cup. En forme, elle a remporté son tout premier titre WTA cette saison, à Lausanne, battant en finale Clara Burel. La Française sera par ailleurs l’autre grande attraction du tournoi. La Bretonne, tête de série n°2, aura à cœur de conclure en beauté une saison accomplie (61e). “Elle est dans une excellente dynamique depuis le début de l’année, ce qui est de très bon augure”, souligne Pauline Parmentier, l’ambassadrice de l’Open P2i Angers Arena Loire. D’autres tricolores expérimentées comme Océane Dodin (102e) et Jessika Ponchet (122e) pourraient tirer leur épingle du jeu. Et pour la première fois, le tournoi accueille Alizé Cornet (118e), ex n°11 mondiale et recordwoman des participations consécutives en Grand Chelem (67).

Au total, sept joueuses du top 100 fouleront les courts angevins, promettant des oppositions endiablées : aux joueuses déjà citées s’ajoutent la Roumaine Patricia Maria Tig (65e), l’Allemande Tamara Korpatsch (73e), la Belge Yanina Wickmayer (74e, vainqueure de cinq tournois WTA depuis le début de sa carrière), et la Danoise Clara Tauson (85e). La jeune Allemande Eva Lys (130e), en pleine progression cette saison, pourrait également créer la surprise. Que la meilleure gagne !

Quitter la version mobile