Pour la première fois depuis sa création, la course d’obstacle Terra Rhona fait étape à Bordeaux le 21 juillet au Domaine de Rocquevielle. 1500 coureurs vont défier les trois parcours proposés.
“Pas d’obstacles pour le dépassement de soi”. Tel est le slogan de la course d’obstacle Terra Rhona. L’événement se déroule pour la première fois sur le territoire girondin, plus particulièrement à Bordeaux au domaine de Rocquevielle, ce vendredi 21 juillet.
Du côté de l’organisation, tout est prêt. “Nous sommes dans un état d’esprit ultra positif, le montage a commencé le 10 juillet avec l’arrivée de 3 semi-remorques. Il va faire un beau temps et les départs de 16h00 à 19h30 sont appréciés de nos participants afin de ne pas trop souffrir de la chaleur”, note Adrien Vigne Donati, le président de Terra Rhona.
“Notre but est de faire tomber les barrières”
Ce rendez-vous sportif a été créé en 2020 de l’autre côté de la frontière. “Terra Rhona est née en pays Helvète (Suisse), de la volonté d’un groupe de personnes de donner l’accès à la course d’obstacles au plus grand nombre, présente-t-il. Étant souvent assimilé à la performance, notre but est de faire tomber les barrières”. Pour la première fois, la ville de Bordeaux accueille cette course à part entière. “Notre objectif est de ne jamais renouveler deux fois le même événement, nous changeons donc toujours de territoire et chacun amène son lot de nouveautés. Notre venue à Bordeaux est le fait de la volonté de notre sponsor Herbalife, qui, grâce à ces activités à cette période dans la région, souhaitait offrir un rendez-vous sportif accessible à tous”, explique Adrien Vigne Donati.
Deux parcours sont proposés par l’organisation, 8 et 11 km, ainsi qu’un tracé pour les enfants de 7 à 11 ans. “La difficulté ? C’est soi-même. Il y a des obstacles emblématiques, comme Terra Tarzan, Terra Go Biceps, Terra Moutain… Mais tous les obstacles peuvent être évités”, indique-t-il. 1500 coureurs sont attendus aux départs de ces épreuves. En 2024, Terra Rhona fera une tournée en France et en Suisse : Genève, Bordeaux, Aix-en-Provence et Annecy sont les villes déjà confirmées.