« Terre de Glisse » de retour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Icon Sport

Ce samedi 18 juin, Saint-Gilles-Croix-de-Vie organise la 2e édition de son événement « Terre de Glisse ». Quatre disciplines olympiques sont au programme de ce rendez-vous qui a pour but de mobiliser le jeune public.

Les sports de glisse seront mis en lumière en Vendée ce week-end. En effet, le 18 juin, l’événement « Terre de Glisse » sera organisé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. C’est déjà la 2e fois que cet événement se tiendra, après une première édition en 2019. Le rendez-vous, qui se veut familial, est fixé entre 13h30 et 18h. 

4 disciplines olympiques 

La Vendée, qui a été labellisée Terre de Jeux 2024, souhaite donc mettre en avant 4 disciplines olympiques lors de cet événement. Ainsi, petits et grands pourront venir découvrir l’escalade, le hip-hop, le surf et le skate. Tout cela à travers plusieurs animations qui prendront place sur le Remblai et sur la Grande Plage. L’événement, gratuit, pourra donc permettre au grand public de découvrir ces disciplines olympiques grâce à des Contest et des initiations. 

Le handisport aussi sera là 

Ainsi, cet événement aura pour but de promouvoir ces différents sports qui seront au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au programme de cette journée, on retrouve des initiations Contest Skate, rollers, ou encore trottinettes sur le Boulevard des Océanides. Sur le remblai et la Grande Plage, on retrouvera un mur d’escalade, du surf mécanique, des parkours, ainsi que du hip-hop.

Plusieurs démonstrations de handisurf seront également proposées, entre 15h30 et 17h, sur la Grande Plage. En partenariat avec l’association Access Vie, cette promotion du handisport s’inscrit dans la volonté de « représenter les Jeux Paralympiques ». La plupart des initiations et autres animations mises en place sont prises en charge par des associations locales. De quoi promouvoir encore un peu plus le territoire vendéen, et surtout les sports de glisse, auprès du jeune public, qui reste la cible numéro 1 de cet événement… 

Quitter la version mobile