Thomas Cup 2018 : Les Bleus créent la surprise face à l’Inde

L’équipe de France masculine de badminton s’est imposée hier 4-1 face à l’Inde, lors de leur première rencontre à la Thomas Cup à Bangkok (Thaïlande). Une rencontre maîtrisée qui leur permet d’espérer atteindre les quarts de finale…

 
Si la rencontre n’a pourtant pas débuté idéalement pour les Bleus, suite à la défaite du n°1 tricolore Brice Leverdez, face à Sai Praneeth Bhamidipati, 18ème joueur mondial. Un premier point concédé à l’équipe indienne après un premier set compliqué (21-7), et un deuxième plus accroché (21-18) . Mais l’équipe de France parvient à revenir à égalité grâce au double hommes composé de Bastian Kersaudy et Julien Maio, après un match maitrisé 21/13, 21/16 face aux 38èmes mondiaux Ramchandran Shlok et Arjun M.R.

Les Bleus peuvent rêver des quarts…

Lucas Corvée permet ensuite à la France de passer en tête en l’emportant au bout du suspense face à Sameer Verma (21/18, 20/22, 21/18), le même adversaire qui l’avait battu il y a un mois en demi-finale des Orléans Masters. Pour donner le point de la victoire au clan Bleu, Ronan Labar et Thom Gicquel n’ont pas trainé sur le court, s’imposant 21/10, 21/12 en 28 minutes face Arun George et Sanyam Shukla. Pour le dernier match de la journée, Toma Junior Popov s’est offert Lakshya Sen (n°88) en trois sets disputés et une heure de jeu (22/20, 19/21, 21/19). Un victoire précieuse pour les Bleus, qui leur permet de rêver d’un quart de finale mondial. Il faudra pour cela battre la Chine aujourd’hui puis l’Australie mardi….

La rédaction

 

Quitter la version mobile