Tignes bascule en mode freestyle

Icon Sport

Du 9 au 16 mars, Tignes accueillera pas moins de trois finales de Coupe du Monde de freestyle. La station sera ainsi la capitale du snowboard, ski slopestyle et du big air.

Tignes à la fête ! La station a annoncé la tenue d’une Coupe du monde féminine et masculine de snowboard slopestyle, du 14 au 15 mars, à l’occasion du festival Mountain Shaker… Tout cela en complément des épreuves de ski slopestyle et big air. Cet ajustement du calendrier favorise à la fois le bon déroulement de la Coupe du monde FIS et mutualise les ressources déjà mobilisées à Tignes, forte de son expérience dans l’organisation des compétitions internationales.

Les têtes d’affiche au rendez-vous

Du 9 au 16 mars, à l’occasion de la 3e édition du Mountain Shaker, les meilleurs athlètes de la planète, en slopesyle (ski et snowboard) & en ski big air, établissent leur camp de base à Tignes, terre d’accueil du ski freestyle depuis des décennies. À noter que la Coupe du monde de big air clôturera la saison et tous espèrent voir Tess Ledeux couronnée de succès.

Un plateau sportif ultra-relevé

Parmi les prétendantes au titre, le phénomène Eileen Gu (Chine) remise sur pied depuis sa chute aux X Games et très en forme comme l’atteste son nouveau globe de cristal glané à Calgary en ski halfpipe, samedi dernier. Elle découvrira la station française pour la première fois. La double championne olympique s’imposera-t-elle face à la Suissesse Mathilde Gremaud et à notre Frenchy Tess Ledeux ? Même question chez les hommes où le duel entre le champion olympique de la discipline Birk Ruud et son dauphin Colby Stevenson (USA) fera battre le cœur des spectateurs.

En ski slopestyle, la Française Tess Ledeux vice-championne olympique de la discipline et vainqueure aux derniers X Games, est très attendue et n’a qu’un objectif en tête, monter sur le podium devant son public. Chez les hommes, en l’absence de Timothé Sivignon, victime d’une fracture de la clavicule, Kaditane Gomis et Antoine Adelisse défendront les couleurs tricolores aux côtés d’autres espoirs français face aux ténors de la discipline Birk Ruud, vainqueur à Tignes l’an dernier et le champion olympique Alexander Hall (USA). 

Enfin, en snowboard slopestyle, la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott, championne olympique en titre, fait figure de favorite face à l’Américaine Julia Marino. Chez les hommes, le Canadien Max Perrot (champion olympique 2022) retrouvera le rookie chinois de 20 ans Yiming Su (vice-championne olympique 2022).

Quitter la version mobile